voix

Rédaction : Patrick Ndibwalonji Badibanga

Du 4 au 21 octobre, la ville de Liège accueille la nouvelle édition du Festival Voix de Femmes. Théâtre, Stand-up, musique, cinéma et bien d’autres activités seront notamment à l’affiche de cet évènement incontournable. 
En guise de mise en bouche, Quatremille vous présente Appellation sauvage contrôlée, Chaabi Transe Express et Laëla Amezian & le Kabareh Cheikhats, 3 des spectacles de la manifestation interculturelle.

Documentaire au théâtre ?

Le théâtre documentaire, vous connaissez ? Non ! Allez voir Appellation sauvage contrôlée, vous nous en direz des nouvelles ! Imaginez une pièce de théâtre se déroulant devant vous et traitant d’un évènement politique comme la colonisation au Canada. Et, là, tout à coup, on vous montre une vidéo dévoilant un autochtone qui s’exprime sur ce qu’ont vécu ses ancêtres pendant l’époque coloniale. Authentique ? Certainement ! 
Appellation sauvage contrôlée, c’est ça et bien plus encore. Projet en collaboration avec les Chiroux et le Tempocolor, cet objet théâtral non identifié est mis en scène par Hélène Collin et relate les mésaventures de la Nation Atikamekw, une des premières du Québec. Décolonisation, décloisonnement et divertissement garanti. Avis aux amateurs : le spectacle a lieu le 12 octobre à 19H30 au Manège Fonck et il est tout public !

Alice Piemme
Alice Piemme

Le Maroc s’invite à Liège

Voulez-vous vous faire connaissance avec le Chaabi marocain ? Oui ? 
Alors, venez voir le Chaabi Transe Express au Manège Fonck le 14 octobre à 12H30. Vous y découvrirez ce genre musical composé de chants populaires souvent accompagnés par de la danse. Pour que tout le monde puisse participer à la fête, il y aura même des activités prévues pour les enfants ! Et, en guise d’invités de marque, vous aurez le plaisir de rencontrer la chorale éphémère Chœurs en Transe, la Fanfare du Nord et l’orchestre B’net Chaabi. Pour les plus assidus, un atelier Kabareh sauvage sera organisé le jeudi 12 et le vendredi 13 aux Chiroux à 18h. Et si vous voulez aller jusqu’au bout de l’expérience, Laëla Amezian & le Kabareh Cheikhats vous attendront le 14 à 19H30 au Manège Fonck pour un spectacle inédit. Envie de connaître le reste de la programmation du Festival Voix de Femmes, consultez leur site ou leur page Facebook

Laila Amezian © Björn Comhaire
Laila Amezian © Björn Comhaire
Publié le 7 Octobre 2023 par
Patrick Ndibwalonji

Tu vas kiffer aussi

photo expo

KATALOG – L’EXPOSITION QUI FAIT L’INVENTAIRE D’UNE VIE

n,n,

OSTER4000 : LE DÉPANNEUR DEVENU ARTISTE À PART ENTIÈRE

kjkj

BENNY TOW : AUTODÉRISION ET AUTHENTICITÉ AU CŒUR D’UN NOUVEL EP PERCUTANT !

affiche festival imagésanté

ECHO(E)S : QUAND LES VIOLENCES MÉDICALES SORTENT DU SILENCE

jkhhjkh

PÉPINIÈRE DU B3 : 18 MOIS AU SERVICE DE L’INNOVATION ENTREPRENEURIALE

dfdsf

PLONGÉE AU CŒUR DU FESTIVAL IMAGÉSANTÉ : ENTRE RÉVÉLATIONS ET ÉMOTIONS

Photo Affiche Exposition La Genèse

« LA GENÈSE : L’ORIGINE DES MONDES » : UN FINISSAGE POUR EXPLORER L’ART ET LE VIVANT EN MUTATION

kkjkj

INFLUENCEURS ET ORGANISATEURS : UNE COLLABORATION INDISPENSABLE ?

jkj

JCCLM : LE DÉCODEUR CULTUREL LIEGEOIS

kjk

MI12 FUN CENTER : LE LOISIR À GRANDE ÉCHELLE !

cvc

R. NIMA : UN RAPPEUR ENTRE SENSIBILITÉ ET INTENSITÉ

hjgj

HÉRITAGE : 40 ANS DE RAP LIÉGEOIS MIS EN LUMIÈRE

fdsf

AKIRA : RENAISSANCE D’UN MYTHE

hyg

LOCAL BASTARD MUSIC, UN TREMPLIN SUR MESURE POUR LES ARTISTES LIÉGEOIS

manif

LETTRE OUVERTE : POUR UNE CULTURE VIVANTE ET ACCESSIBLE À TOUS

rgdte

CULTURE CALL : LE CARREFOUR DES ARTISTES