
Rédaction : Patrick Ndibwalonji Badibanga
Attention évènement ! Ce jeudi 25 janvier, le collectif Le Saladier organise la première Jam-session 100 % Féminine au Garage ! Guitaristes, chanteuses, bassistes et autres artistes débutantes ou confirmées, les instruments n’attendent que vous ! Spectatrices, préparez-vous à une soirée inoubliable !
« Tiens : ce serait marrant d’organiser une jam uniquement féminine », se sont dit un jour Alice, Johan et Julien, les fondateurs du collectif Le Saladier. Par femmes, ils entendent toutes personnes se définissant comme telles. « Ce n’est ni un choix politique, ni de l’exclusion masculine, c’est juste une expérimentation pour permettre aux musiciennes de monter sur scène et d’improviser, dans un espace qui leur est habituellement inaccessible » précise Alice afin d’éviter tout amalgame.
D’ailleurs, le collectif Le Saladier a été fondé dans le but d’organiser, principalement, des évènements mixtes. Ceux-ci sont ouverts à tous et permettent la découverte et le mélange des milieux, des styles et des genres. Aucune équivoque possible : tout est dans le nom !
Si vous en doutez encore, rendez-vous le 2 février au Garage à l’occasion de la deuxième édition de La grande Salade. Au programme : DJ Bon Goût, BirdStrike et Iris Mardaga. Un DJ qui mixte de tout, une chanteuse dont le style oscille entre rap et électro et un groupe de rock poétique : c’est ça La grande Salade. Lors de la première édition, il y a même eu un one woman show. La Marquise de Montpeyroux, une Aristocrate mythomane racontant ses aventures extraordinaires en chansons : tout un concept ! Comme vous pouvez le voir, les membres du collectif Le Saladier sont ouverts à toute proposition festive si elle est bienveillante. N’hésitez pas à les contacter via leur page Facebook ou leur adresse électronique afin de leur soumettre vos idées. Pour l’heure, place à la Jam-session 100 % féminine le 25 janvier à partir de 19 h 30 au Garage.
