
Des rires dans une bibliothèque ?
Rédaction : Patrick Ndibwalonji Badibanga
Jeudi 15 juin à 20 h, le Centre Culturel des Chiroux accueillera le Breizh Comedy Tour. Au programme : Alexis Le Rossignol, Anne Cahen, Manu Bibard et Briac Agresti. Des Français Chez les Belges : tout un concept. Si vous voulez rigoler avec nos voisins du Sud, faites-vous plaisir !
« Oyé oyé, braves gens, le Breizh Comedy Tour est en pré tournée estivale en Belgique et c’est par Liège qu’ils commencent » Eh oui, vous avez bien entendu : l’équipe du Breizh Comedy Tour revient en cité ardente pour un spectacle qui s’annonce grandiose. Mais cette fois-ci, Alexis Le Rossignol sera accompagné de ses acolytes qui jouent en Belgique pour la première fois. En attendant le Jour J, petite présentation des membres.
Alexis le Rossignol dit « El Chicano »
Un Français qui apprend le stand-up au Mexique, vous y croyez ? Non ! Et pourtant, c’est bien de l’autre côté de l’Atlantique qu’Alexis Le Rossignol s’essaye pour la première fois au sketch. Et depuis, il a fait de nombreuses scènes, comme l’Olympia, pour ne citer qu’elle.
Anne Cahen, l’Étoile Montante
Pour Anne Cahen, tout est allé très vite. Elle a enchainé l’écriture d’un long métrage, d’une pièce de théâtre et d’un spectacle de stand-up. Et quel spectacle ! Les dates complètes, les prolongations et le retour du public parlent d’eux-mêmes.
Briac Agresti, « The Best »
« Le meilleur humoriste vivant ». Voilà comment certains fans présentent Briac Agresti. Avec les nombreuses récompenses qu’il a gagnées comme le Prix du Festival d’Humour de Marseille ou le Prix du Festival de Bourg-en-Bresse, on serait tenté de lui accorder cette distinction honorifique.
Manu Bibard, le Bon Élève
Concernant Manu Bibard, le baptême du feu a lieu au Laugh Steady Crew. Véritable laboratoire du rire, cette troupe d’humoristes était dirigée par le dramaturge Thierno Thioune. Un metteur en scène qui bonifie les sketchs d’adeptes du stand-up : brillant. Et c’est à l’Open Mic qui se déroulait avant le spectacle que Manu s’est fait connaître.
Si avec tout ça, vous ne venez pas les voir ce jeudi 15 juin, c’est que vous n’avez pas d’humour !


