salon
K.V.
K.V.

Rédaction : Patrick Ndibwalonji Badibanga

 

Du 8 au 10 septembre, le château de Waroux accueillera le 3e volet de la Rentrée Littéraire au Château. En parallèle se déroulera la 4e édition du salon Reg’Art Actuel qui ira jusqu’au 8 octobre. Et, comme de coutume, le week-end d’ouverture de cette exposition multidisciplinaire coïncide avec les journées du patrimoine. Que de bellesréjouissances en perspective !

« Depuis toujours, la peinture est comme une amie bienveillante dans ma vie, avec laquelle je peux m’exprimer, me confier et dont je ne peux me passer » assure Emma Tasciotti pour qui l’art est un moyen d’exprimer ses émotions. Et des émotions, il y en aura assurément ce week-end au Château de Waroux. Entre les gamins venus à la chasse au trésor organisée dans le parc et les adultes découvrant les merveilles à l’intérieur : vous ne saurez plus où donner de la tête !

Régal culturel

Un salon littéraire ? Oh que c’est ennuyant, me direz-vous ! Détrompez-vous ! Dynamisés par l’énergie reçue lors des deux éditions précédentes, 14 auteurs régionaux se lancent à l’assaut du château de Waroux et vous ont concocté un programme détonant. Entre les lectures à la salle d’armes et les sons de cloches à chaque vente, vous ne risquez pas de vous endormir. Science-fiction, polar, biographie ou conte pour enfants ne sont que quelques-uns des styles que vous pourrez retrouver lors de cette rentrée littéraire originale. En plus, vous serez entourés d’œuvres artistiques toutes plus belles les unes que les autres.

Dirk Liviau
Dirk Liviau

Régal visuel

« Peindre est un besoin, un état dans lequel je me sens bien » confie Corinne Delhaye, commissaire de l’exposition Reg’ Arts Actuel et artiste confirmée. Cette année, l’évènement dont elle est responsable sera un l’hommage à son fils Keenan Vranckx décédé l’année dernière. Considérons cela comme une façon de soulager sa peine d’avoir vu cet enfant tant aimé partir trop tôt. À ce propos, un photographe qui sublime les œuvres d’un sculpteur, ça vous parle ? Non ! Allez voir comment Dirk Liviau met en valeur le travail du regretté K.V… Vous n’en reviendrez pas ! Si vous aimez les peintures hautes en couleur d’artistes tels qu’Adrian Doni,Ramuté Gyliene, Odile Bron ou Véronique Deloncle, cette exposition est faite pour vous. Et, ceux qui préfèrent les sculptures atypiques comme celles de Hilde Peeters, de Marek Fiuk ou de Monika Sadowska seront également pleinement satisfaites. Et pour les autres, il y a encore un tas d’autres œuvres attrayantes à découvrir. Sans compter les journées du patrimoine et la visite du magnifique château de Waroux ouvert de 14 à 18 h. Alors aucune excuse pour rater ça !

Publié le 8 Septembre 2023 par
Patrick Ndibwalonji

Tu vas kiffer aussi

n,n,

OSTER4000 : LE DÉPANNEUR DEVENU ARTISTE À PART ENTIÈRE

kjkj

BENNY TOW : AUTODÉRISION ET AUTHENTICITÉ AU CŒUR D’UN NOUVEL EP PERCUTANT !

affiche festival imagésanté

ECHO(E)S : QUAND LES VIOLENCES MÉDICALES SORTENT DU SILENCE

jkhhjkh

PÉPINIÈRE DU B3 : 18 MOIS AU SERVICE DE L’INNOVATION ENTREPRENEURIALE

dfdsf

PLONGÉE AU CŒUR DU FESTIVAL IMAGÉSANTÉ : ENTRE RÉVÉLATIONS ET ÉMOTIONS

Photo Affiche Exposition La Genèse

« LA GENÈSE : L’ORIGINE DES MONDES » : UN FINISSAGE POUR EXPLORER L’ART ET LE VIVANT EN MUTATION

kkjkj

INFLUENCEURS ET ORGANISATEURS : UNE COLLABORATION INDISPENSABLE ?

jkj

JCCLM : LE DÉCODEUR CULTUREL LIEGEOIS

kjk

MI12 FUN CENTER : LE LOISIR À GRANDE ÉCHELLE !

cvc

R. NIMA : UN RAPPEUR ENTRE SENSIBILITÉ ET INTENSITÉ

hjgj

HÉRITAGE : 40 ANS DE RAP LIÉGEOIS MIS EN LUMIÈRE

fdsf

AKIRA : RENAISSANCE D’UN MYTHE

hyg

LOCAL BASTARD MUSIC, UN TREMPLIN SUR MESURE POUR LES ARTISTES LIÉGEOIS

manif

LETTRE OUVERTE : POUR UNE CULTURE VIVANTE ET ACCESSIBLE À TOUS

rgdte

CULTURE CALL : LE CARREFOUR DES ARTISTES

cvdv

SANEFIT™ : UNE SOBRIÉTÉ SANS CONTRAINTE