GAD

Fabriquer vous-même un accessoire en cuir aussi unique qu’intemporel, ça vous parle ? Oui ! Alors Gàidheal est fait pour vous. Chaque mois, Gaëlle Gaspar, la fondatrice de la marque, ouvre les portes de son atelier et vous initie au plaisir de l’artisanat.

gad

« Gàidheal c’est le LUXE DE LA SIMPLICITÉ » Voilà qui définit parfaitement le projet de Gaëlle Gaspar. Des objets à la fois soucieux de l’environnement, raffinés et en cuir de qualité, que demander de plus ? L’éthique au service de l’esthétique : tout un programme ! Qui n’a jamais imaginé avoir un compagnon de voyage tels une pochette ou un sac qui soit indémodable et à l’épreuve du temps ? Pas vous ? Si ! Vous pouvez concrétiser vos rêves et le confectionner vous-mêmes. Mieux : en participant aux ateliers de Gaëlle, vous aurez l’occasion de vous évader de ce monde ou tout va toujours trop vite. Son secret : la technique du point sellier. Ce procédé de couture extrêmement lent se pratique avec un fil beaucoup plus épais que ceux utilisés habituellement en couture et présente l’avantage de vous reconnecter directement à la matière. Ici, pas de machine et donc pas d’électricité gaspillée inutilement. On pourrait presque parler de rétropédalage technologique ou de retour aux choses essentielles. Et pour ne rien gâcher, cette méthode contribue à la robustesse du produit fini. Joindre l’utile à l’agréable en y ajoutant le durable : c’est un peu ça l’esprit Gàidheal. Mais comment tout cela a-t-il commencé ?


 

Parcours atypique


 

« C’est ma tante qui m’a transmis ma passion pour la couture » nous confie celle que rien ne destinait apparemment à devenir maroquinière. Entre son master en architecture d’intérieur et son travail d’enseignante en français langue étrangère, il ne semblait pas y avoir de place pour l’artisanat. Pourtant, un jour, en 2016, son penchant pour la couture refait surface et elle s’initie à la technique du point sellier en autodidacte. Un an plus tard, la voyageuse invétérée confectionne son premier sac à dos : tout un symbole ! À partir de là, tout s’enchaîne et en 2020 elle lance Gàidheal. Aujourd’hui, elle est indépendante à temps plein et vit de sa passion. 

gad
Publié le 17 Août 2024 par
Patrick Ndibwalonji

Tu vas kiffer aussi

kjkj

BENNY TOW : AUTODÉRISION ET AUTHENTICITÉ AU CŒUR D’UN NOUVEL EP PERCUTANT !

affiche festival imagésanté

ECHO(E)S : QUAND LES VIOLENCES MÉDICALES SORTENT DU SILENCE

jkhhjkh

PÉPINIÈRE DU B3 : 18 MOIS AU SERVICE DE L’INNOVATION ENTREPRENEURIALE

dfdsf

PLONGÉE AU CŒUR DU FESTIVAL IMAGÉSANTÉ : ENTRE RÉVÉLATIONS ET ÉMOTIONS

Photo Affiche Exposition La Genèse

« LA GENÈSE : L’ORIGINE DES MONDES » : UN FINISSAGE POUR EXPLORER L’ART ET LE VIVANT EN MUTATION

kkjkj

INFLUENCEURS ET ORGANISATEURS : UNE COLLABORATION INDISPENSABLE ?

jkj

JCCLM : LE DÉCODEUR CULTUREL LIEGEOIS

kjk

MI12 FUN CENTER : LE LOISIR À GRANDE ÉCHELLE !

cvc

R. NIMA : UN RAPPEUR ENTRE SENSIBILITÉ ET INTENSITÉ

hjgj

HÉRITAGE : 40 ANS DE RAP LIÉGEOIS MIS EN LUMIÈRE

fdsf

AKIRA : RENAISSANCE D’UN MYTHE

hyg

LOCAL BASTARD MUSIC, UN TREMPLIN SUR MESURE POUR LES ARTISTES LIÉGEOIS

manif

LETTRE OUVERTE : POUR UNE CULTURE VIVANTE ET ACCESSIBLE À TOUS

rgdte

CULTURE CALL : LE CARREFOUR DES ARTISTES

cvdv

SANEFIT™ : UNE SOBRIÉTÉ SANS CONTRAINTE

,jkj

PÉPIN : LE BON GOÛT DANS TOUTE SA SPLENDEUR !

hjgh

PLUG THE JACK DÉBARQUE À LIÈGE