Ce samedi 18 janvier 2025, dans le cadre de sa tournée nationale, Michael Dufour présente son nouveau spectacle Le coup de pelle au Petit Théâtre du Centre Culturel de Spa. Dans cette comédie fantastique, l’humoriste belge donne la réplique à Solène Delannoy pour un duo qui promet des rires à la pelle.
« J’ai toujours aimé surprendre, et quand on surprend, on fait rire ! » nous confie Michael pour qui l’humour passe nécessairement par une taquinerie perpétuelle entre lui et le public. À ce propos : avez-vous déjà rêvé de jouer dans un film de Steven Spielberg ? Oui ! Alors Le coup de pelle est fait pour vous. Plus qu’un spectacle, cette pièce rendant hommage au cinéaste américain a la particularité de solliciter l’intervention du public pour une expérience qui en retournera plus d’un. L’avantage de ce procédé est que la fin de l’histoire n’est pas toujours la même. Qu’en est-il justement de l’histoire ? Stéphanie Spielberg, auteure célèbre et petite-fille du réalisateur hollywoodien, débarque dans un manoir pourri afin d’y écrire son nouveau roman lorsque Nestor, le maître d’hôtel, lui propose son aide. Évidemment, celle-ci n’est pas désintéressée et elle entraînera une suite de gags à vous faire plier en quatre. Mais qui est vraiment le cerveau derrière cette histoire loufoque ?
« J’ai commencé comme chauffeur de salle », nous explique Michael en nous précisant que c’est la raison pour laquelle il n’a jamais connu de salle vide. Cela étant, il avoue avoir eu une carrière décousue oscillant entre radio, télévision et spectacles. En parlant de spectacles, comment ne pas mentionner sa comédie Faites l’amour avec un Belge ! qui tourne partout depuis 14 ans ! Dedans, on y retrouve une nouvelle fois Solène Delannoy dans le rôle de la compagne de Michael. Si vous raffolez des comédies déjantées, celle-ci vous ravira. Et si vous êtes férus de surprises, soyez de la partie samedi prochain. « J’aime beaucoup venir à Spa. Une fois, on avait organisé une chasse à la bière à Pâques. Il n’est pas exclu qu’on refasse quelque chose du même ordre » conclut Michael.