VACARME OF THE FIRST FLOOR, LA MODE UNDERGROUND DE MARINE SAVARIS

Rédaction & photos © Juliette Reip

Vacarme, c’est le projet artisanal, éco-responsable et innovant de Marine Savaris, Liégeoise de 29 ans diplômée de l’HELMO Mode en 2018. Après une année en tant qu’assistante styliste à Londres chez Ashley Williams London & Feng Chen Wang pour les fashion week femme et homme, elle revient à Liège en 2019 pour lancer son projet.

Vacarme - Marine Savaris © Juliette Reip
Vacarme – Marine Savaris © Juliette Reip

Depuis le 2 avril, Marine présente son travail dans un concept store éphémère au Souplex. La jeune créatrice a conçu elle-même pour l’occasion un décor industriel pensé pour accueillir sa collection au mieux, aucun détail n’est laissé au hasard.


« WHO CARES ? »

La marque se veut inclusive et intemporelle, elle peut être portée par qui le veut quand il le veut car ses pièces sont unisexes et ses collections n’ont pas de saison. Chaque vêtement est unique et sérigraphié à la main. La démarche de Marine se veut éco-responsable en proposant des articles vintage où à base matières recyclées. Elle propose également des pièces uniques dessinées par ses soins, principalement inspirées par les années 80/90 en remettant au gout du jour des modèles que l’on ne trouve plus de nos jours.

« Je prends le temps de bien faire les choses. À l’heure actuelle, avec la surconsommation dans laquelle on baigne, il est important d’aller vers un mode de fonctionnement qui privilégie la qualité à la quantité »

— Marine Savaris

L’exposition est accessible jusqu’au 15 avril à 19h.
Elle accueillera les artistes Spleen (tatouage), LS Beauty (Nail art) et Pearlywood (Strass dentaires) pour une nocturne ce jeudi 13 avril de 19h à 00h au Souplex et se clôturera vendredi par une soirée en collaboration avec Karla Böhm (DJ) qui est également la graphiste de la marque.
  • Vacarme - Marine Savaris © Juliette Reip
  • Vacarme - Marine Savaris © Juliette Reip
  • Vacarme - Marine Savaris © Juliette Reip
  • Vacarme - Marine Savaris © Juliette Reip