Liège, Maastricht, Travel

« THE STUDENT HOTEL » : UN COMPLEXE HÔTELIER POUR ETUDIANTS GLOBE-TROTTERS.

« THE STUDENT HOTEL » : UN COMPLEXE HÔTELIER POUR ETUDIANTS GLOBE-TROTTERS.

Article : Marie Lormeau / Rédaction : Cécile Botton

Ce mois-ci, la saison des examens nous rappelle que Maastricht est avant tout une cité estudiantine ! Envie de changer d’air, songez à Maastricht pour l’année prochaine et partez à la découverte de « Student Hotel ».

Il s’agit d’une chaîne européenne qui a pour vocation de loger les étudiants nouvellement arrivés dans une ville. Le logement peut être temporaire, le temps de trouver une chambre en ville ou pour ceux qui préfèrent, louer à l’année avec, bien entendu, un tarif adapté !
Comme son nom l’indique, l’établissement s’adresse plutôt aux étudiants, mais les parties communes comme le bar-restaurant, est ouvert à tout le monde.

Mais intéressons-nous au bâtiment car comme toujours à Maastricht, nous avons affaire à un habile recyclage. Le « Student Hôtel » s’est implanté au Sphinx monument dans l’usine de céramiques laissée à l’abandon une dizaine d’années. Version luxueuse d’une auberge de jeunesse, la bâtisse garde son allure industrielle et géométrique tout en intégrant un mobilier moelleux aux couleurs pop. Bref, une décoration clash mais harmonieuse dans son ensemble ! Ainsi, les coins pointus des meubles en fer sont adoucis par les couleurs pastelles et chaleureuses des tapis, coussins et autres canapés meublant  lounges et parties communes.

Les chambres individuelles, avec bureau et grand lit, sont spacieuses et bien agencées. Selon votre budget, les salles de bain et cuisines peuvent être communes ou privées.

Les espaces de travail, connectés au wifi à haut débit permettent aux plus studieux et aux groupes de recherches de s’adonner à leurs devoirs. Pour les férus de tranquillité, il suffit  d’attraper un casque suspendu au plafond, afin de plonger dans sa petite bulle.

Que les plus sociables se rassurent, qui dit étudiants dit aussi détente. Le complexe bénéficie de salles de jeux, de tables de ping-pong, de hamacs, … Quant au bar-restaurant, moderne et design, il offre un menu frais aux accents plutôt méditerranéens. Pour les cuisiniers les moins habiles, c’est une belle opportunité de manger sain ! Lessive hebdomadaire oblige, un espace lavomatic est même prévu !

Enfin, les sportifs et les aventuriers trouveront aussi leur petit bonheur ! La position centrale de l’hôtel permet de rejoindre rapidement le Markt, les cinémas Pathé et Lumière ainsi que la salle de concert Muziekgeterij. Pour les curieux qui souhaiteraient arpenter les pavés de Maastricht, il est possible de louer des vélos. La réception met à votre disposition toutes les informations au sujet de manifestations telles que festivals, concerts, visites guidées, … Alors, profitez un maximum de la ville, parfois à prix réduit, grâce aux divers partenariats existant entre l’hôtel et de nombreuses organisations. Régulièrement des événements sont d’ailleurs organisés au sein même de l’hôtel dont certaines salles sont disponibles à la location. Ainsi, conférences, ateliers et autres colloques peuvent être suivis depuis votre lieu de résidence.

Le « Student Hotel », c’est donc une alternative intéressante aux kots d’étudiants ou autres colocations. Pour ceux qui envisageraient des études plus lointaines, sachez que « Student Hotel » est également implanté à Amsterdam, Eindhoven, Paris, Barcelone et dans bien d’autres lieux encore !

En attendant Septembre, à vos cahiers et bonnes révisions !




Commentaires

commentaires

You may also like
QUAND LIÈGE TOURNE AU RYTHME DU FIFCL
Festival International du Film de Comédie de Liège, Liège
QUAND LIÈGE TOURNE AU RYTHME DU FIFCL
13 novembre 2018
JÉRÔME MARDAGA, ENTRE ENVOLÉE LANCINANTE ET ÉRUPTION VOLCANIQUE
Artiste, Chronique, Concert, Interview, Liège, Musique, reflektor
JÉRÔME MARDAGA, ENTRE ENVOLÉE LANCINANTE ET ÉRUPTION VOLCANIQUE
13 novembre 2018
LE DEB FEST’, UNE HISTOIRE QUI POURRAIT DURER
Chronique, Festival, Liège
LE DEB FEST’, UNE HISTOIRE QUI POURRAIT DURER
12 novembre 2018

X