SUPER OUT : QUAND LA SUPERETTE ET LE CRÉAHM SE RENCONTRENT

 Chronique : Serena Thielens / Correction : Ludovic Minon / Photographies © voir légendes

 

Ce 30 mars prochain auront lieu deux events immanquables ! Pour commencer, vous viendrez nous rejoindre au Musée de la Vie wallonne pour un drink convivial et festif dans le cadre de la sortie de 4000.S : la nouvelle appli culturelle et artistique gratuite (Quatremille x La Province de Liège) ! Ensuite, après avoir longuement profité, bu, mangé, vu et écouté, nous nous rendrons tous et toutes au KulturA  à l’occasion de la Super Out organisé par La Supérette et le Créahm.

Vous avez très certainement déjà entendu parler de La Supérette, spécialisée dans l’événementiel et active à Liège depuis 2011. Porté par de jeunes artistes plasticiens et designers liégeois, ce collectif a la particularité de proposer lors de ses événements des décors uniques et révélateurs d’univers spécifiques à travers des médiums tel que les arts plastiques et l’audiovisuel. La Supérette a également participé à la mise sur pied du Supervue Festival (découvertes musicales et visuelles) dont la 3e édition aura lieu en juillet prochain !

Le Créahm, quant à lui, est une institution liégeoise proposant à des gens souffrant de handicaps mentaux la possibilité de s’exprimer sous toutes les formes artistiques via des ateliers et des rencontres. Son objectif est d’assurer aux artistes un espace de création, une diffusion et une reconnaissance. En plus d’être perçu comme un projet artistique par le développement de nouvelles formes d’expression, le Créahm peut être qualifié de projet sociétal et politique. Sociétal, puisqu’il vise une meilleure intégration sociale de personnes souffrant d’handicaps divers. Politique, puisqu’il défend les droits de ceux-ci et encourage l’acceptation de la différence dans la société actuelle.

Une collaboration est née de ces deux entités afin de nous proposer un événement sans pareil : riche en décors, scénographies et performances artistiques. Lors de cette soirée, vous pourrez notamment retrouver le groupe The Choolers Division composé de deux musiciens dont les sons hip-hop et électroniques risquent d’en marquer plus d’un(e).

Lieu d’ébullition culturelle liégeois, le KulturA ouvrira ses deux salles pour l’occasion, offrant deux ambiances entre lesquelles voyager, l’une festive et l’autre plus axée live. De quoi satisfaire le public à l’unanimité !

Nous espérons vous retrouver, après notre drink, à cet événement culturel unique en son genre. Ce sera, entre autres, l’opportunité d’encourager et valoriser des artistes locaux, comme aiment le faire Quatremille, La Supérette et le Créahm !

 

© La Supérette

© The Choolers Division

Commentaires

commentaires