SET A LA MAISON, DU BON SON DANS TON SALON

Photographies © Set à la Maison
Interview > Sophie Breyer
Rédaction > Eugénie Baharloo

 

 

 

Ambiance intimiste, du bon son, Set à la Maison propose des Lives de qualités et offre de la visibilité à des artistes locaux. Quatremille les a rencontrés et vous livre leur interview !

 

 

 

Quatremille: « Donnez-moi votre punchline (credo/maxime)? »

Set à la Maison: « Set à la maison, du bon son dans ton salon ! Amène plus de fraicheur dans tes oreilles mieux qu’une sucette au miel… »

 

Quatremille: « “Set à la maison”, pourquoi ? »

Set à la Maison: « Tout est dans le titre et même si on ne retrouvera heureusement pas le révérend Camden, le projet se passe dans une ambiance familiale, au chaud dans un salon le dimanche après-midi. »

 

Quatremille: « Définissez votre projet ? »

Set à la Maison: « Set à la maison souhaite proposer un live de qualité dans une ambiance « chill » et relativement intimiste. Le premier but est de partager la musique de musiciens, producteurs, artistes, groupes que nous apprécions (tous genres confondus), de leur donner de la visibilité sur internet, et de partager un bon moment.

Au final, on aimerait devenir une chaine Youtube reconnue pour la qualité des lives que nous proposons et de cette manière agrandir notre réseau afin de proposer toujours plus d’artistes dans l’éclectisme et la bonne ambiance.

La première séance vous propose un live d’Ozferti pour une belle performance mariant les sonorités afro et les beats électroniques. »

 

Quatremille: « Le concept existait-il ailleurs ? »

Set à la Maison: « On a déjà pu voir ce genre de vidéo sur différentes chaines que nous fréquentons nous-même énormément (Boiler Room, Mellotron…). On se différencie de ces vidéos par l’ambiance « chill » du dimanche après-midi que nous mettons en place. On prend un peu de recul sur l’artiste, à la place d’une caméra grand angle placée juste en face de celui-ci, on propose plusieurs points de vue différents qui permettent de capter l’ambiance de l’événement tout en restant centré sur l’artiste. »

 

Quatremille: « Qui peut venir dans le salon de Set à la maison ? »

Set à la Maison: « Ce serait un peu exagéré de dire que tout le monde est le bienvenu car on souhaite garder le côté intimiste mais on est à l’écoute de toutes demandes ou propositions. Pour le moment, on garde donc ces sessions privées mais, ça ne coûte rien de demander… Même si pour le moment, ça reste en petit comité, en cas de réussite du projet on envisagera peut-être des événements de plus grande envergure ouvert à un certain public. »

 

Quatremille: « Pour vous, le côté intimiste du concept, qu’est-ce que ça apporte en plus à la musique ? »

Set à la Maison: « D’une part, ça nous permet d’avoir un vrai contact avec l’artiste, de discuter avec lui, de le rencontrer et de comprendre sa démarche. Aussi, si on arrive à communiquer ce côté privé et intime aux viewers et à les faire entrer dans notre soirée via la vidéo, on peut se dire qu’on a réussi. »

 

Quatremille: « Comment choisissez-vous les Dj’s pour ces sessions ? »

Set à la Maison: « On n’a pas encore prévu d’inviter des dj’s aux sens propre du terme… On veut du « live » et on ne pense d’ailleurs pas se limiter à la musique électronique même si c’est à la base de ce que nous écoutons tous les jours.

C’est juste une question de goût, on aime partager ce que l’on apprécie et on trouve différents moyens pour le faire. Set à la maison s’en est un parmi d’autres. »

 

Quatremille: « Quid de la scène électro à Liège aujourd’hui ? Liège, un tremplin ou un frein ? »

Set à la Maison: « Beaucoup de choses qui se passent à Liège restent à Liège, pareil pour l’événementiel et c’est bien dommage. Même avec des gros noms, c’est dur d’attirer le public qui vient d’autres grandes villes. Certains l’ont quand même fait donc tout reste possible…  Après on peut se dire que le problème est répandu dans toute la Wallonie mais c’est un long débat. »

 

Quatremille: « Liège en deux mots ? »

Set à la Maison: « Art et débauche »

 

Quatremille: « Quels sont vos futurs projets ? Vos actus ? »

Set à la Maison: « On peut vous annoncer – en exclusivité! – le prochain artiste qui viendra vous proposer son Set à la maison, il s’agit d’Olvo (https://olvomusic.bandcamp.com/) et devrait passer par chez nous en février. On est en discussion avec deux groupes et quelques autres producteurs pour les suivantes et on aimerait sortir un minimum de cinq vidéos en 2017. »

 

 

Quelques photos et une vidéo pour se replonger dans l’ambiance :

 

    

 

On like, on partage et on jette un oeil à la chaîne YouTube de Set à la Maison et leur page facebook!