SECTION FOUR RECORDS : LES NOUVEAUX CUISINIERS DU HIP-HOP !

Rédaction : Serena Thielens / Photographies Atlanta Mastaky et Timerlan Arbiev

Section Four Records, c’est tout d’abord un collectif de vieux potes réunis depuis un an sous l’impulsion de Jérémy Riccardo, un jeune DJ de 24 ans bien connu sous le nom de Snapline. Mais c’est aussi un label musical axé hip-hop.

Ce collectif est constitué de Jérémy en tant que producteur/DJ, de plusieurs MC (Davis Jones, DA2R, IDK, Saks, Hck, Morcego et Knz), de deux beatmakers/producteurs (Noji & Checkpoint) et de Merkel qui s’occupe du graphisme et des montages vidéo. Section Four travaille également avec des rappeurs ayant des projets solo en préparation : Shadow, Liska, Bakari et d’autres encore.

© Atlanta Mastaky

Quant au label musical, il est axé hip-hop, indépendant et  totalement éclectique par le rassemblement de tous les sous-genres Hip-hop. L’objectif de ce label est de diffuser leurs titres sur toutes les plateformes de streaming.

Jérémy, personnage central de Section Four Records,  commence sa carrière de DJ en 2012. Très rapidement, il se focalise sur le style électronique appelé Drum&Bass, auquel il doit son succès aujourd’hui. Ce jeune artiste a eu l’opportunité de se produire aux côtés de nombreux DJs internationaux. Il a également eu la chance de faire ses preuves en tant qu’organisateur en créant Spinning Events, un planificateur d’évènement Drum&Bass à Liège.

Dans un premier temps,  Jérémy se concentre sur la production Drum and Bass. Mais, désireux de nouveaux challenges, il se tourne rapidement vers la production hip-hop, un style musical dont il est fan depuis son plus jeune âge. Actuellement, Jérémy consacre la majeure partie de son temps libre à composer et à enregistrer des rappeurs dans le studio du collectif.

Après le lancement de leur page Facebook et la publication de quelques freestyles vidéo, Section Four a voulu avancer dans ses projets de manière plus efficace et sérieuse. Et cela a porté ses fruits, puisque à ce jour, Section Four dispose d’un EP sorti très récemment et de deux autres bientôt disponibles sur les plateformes de streaming.

© Atlanta Mastaky

Section Four se voit évoluer avec des projets comme la vente de prods/beats et la mise en place d’un système payant de sessions d’enregistrements pour les artistes. Néanmoins, leur but premier est et restera la mise en lumière et l’encadrement d’artistes, ainsi que la diffusion de leur musique sur toutes les plateformes de streaming.

Alors,  si tu es rappeur, Dj… n’hésite pas à les contacter sur leur page Facebook. Une équipe motivée est prête à collaborer avec toi ! Si tu es simplement curieux face à ce nouveau projet développé en cité Ardentes, voici une info inédite : Section Four sera présent au Reflektor ce 20 octobre en première partie de Le Motel. Ne rate donc pas l’occasion de découvrir cette flopée d’artistes hip-hop.

© Atlanta Mastaky

© Atlanta Mastaky

© Atlanta Mastaky

© Timerlan Arbiev

© Timerlan Arbiev

© Timerlan Arbiev

 

Commentaires

commentaires