PREMIER POP UP STORE DE LA LOTERIE NATIONALE À LIÈGE

Photographies © Emilie Cronet

 

Tout le monde connaît la Loterie Nationale. Mais tout le monde ne sait pas toujours ce qu’elle fait des millions d’euros qu’elle brasse chaque année. Beaucoup parmi nous ignorent, par exemple, qu’un tiers de leur chiffre d’affaires est reversé à différentes associations. Chaque année, c’est plus de 185 millions d’euros qui ont été réinjectés dans de bonnes causes.

En cette période de festivités, la Loterie Nationale ouvre son deuxième magasin éphémère en Belgique. Après la ville d’Anvers, la société décide d’investir le centre de Liège. Installé en Vinâve d’Île, ce pop up store, en plus de proposer ses fameux tickets à gratter, offre l’opportunité à tout acheteur de soutenir une des quinze associations en lice. L’opération « chaussette de Noël », qui s’y  déroule du 1er au 31 décembre, permet d’offrir une vidéo promotionnelle à l’association qui aura été choisie par les clients de la boutique.

Comme l’explique Olivier Alsteens, directeur des subsides à la Loterie Nationale : « Cette initiative est l’occasion de montrer que nous soutenons les bonnes causes locales ». La Loterie Nationale soutient trois cents projets à Liège, connue comme un centre important d’activités associatives. Additionné au fait que la réputation de la ville la précède (conviviale, chaleureuse et festive), le choix de s’y implanter n’en était plus un ; Liège s’imposait comme une évidence.

Tout en rappelant qu’il faut toujours jouer avec modération, Olivier Alsteens explique que l’origine de la loterie est très ancienne : « Au Moyen-Âge, la loterie et le jeu contribuaient à améliorer les conditions de vie de la société et des infrastructures de la ville. Les plus gros lots permettaient même l’accès à des sièges communaux ». Aujourd’hui, la loterie poursuit cette tradition, en quelque sorte, puisqu’en jouant, il est possible de soutenir financièrement une association et de contribuer à son évolution !

Lien de l’événement : https://www.facebook.com/events/147989625951923/