« LiègeTogether », c’est un ensemble d’actions qui convergent vers un objectif commun : faire rayonner la ville tant en Belgique qu’à l’étranger. C’est aussi – et en écho à ce concept –, l’identité du nouveau look apposé au-devant de la gare de Calatrava.

En effet, depuis ce début juillet, sur l’esplanade des Guillemins, une sculpture urbaine représentant le logo de « Liège Together » attire la curiosité des touristes et des locaux. Symbole d’union, de ville accueillante, ces lettres géantes donnent le coup d’envoi d’une campagne de notoriété massive et originale, ayant pour objectif de générer de la visibilité à la métropole liégeoise sur les réseaux sociaux.

Cette campagne a également pris place dans toute la ville, ainsi que dans les grands aéroports et gares du pays. « More glamourous than Cannes », « Tous les chemins mènent à Liège » ou encore « Plus rock’n’roll qu’Elvis », c’est ce genre de messages décalés, insolites et passionnés que les voyageurs découvriront pour booster l’attractivité de la Cité ardente.

Autre originalité, cette campagne est participative. Elle offre d’abord la possibilité à tous les « supporters » liégeois de donner une visibilité d’ampleur internationale à la métropole en partageant sur les réseaux sociaux le logo ou les affiches. Ensuite, les plus créatifs pourront proposer leur message personnel sur la promotion de Liège grâce au module hébergé sur www.liegetogether.be. Ces messages seront diffusés sur le web et les réseaux sociaux. Certains seront sélectionnés pour être imprimés sur des affiches !

A vos clichés ! A vos claviers ! A vos idées !

 

Pauline Pire

 

                         

Commentaires

commentaires