MITHRA JAZZ FESTIVAL : LE RENDEZ-VOUS DES AMOUREUX DE JAZZ

Photographies © The Comet Is Coming
Chronique > Laurenne Makubikua

 

 

 

 

 

Du 11 au 13 mai, Quatremille sera présent au Mithra Jazz Festival! Nous vous livrons notre chronique et nous vous invitons à ne pas rater cet événement!

 

 

 

 

 

LA CHRONIQUE DE LAURENNE MAKUBIKUA 

 

 

 

 

 

Le mois de mai marque l’entrée du jazz à liège. Depuis maintenant 27 ans, l’ASBL « Jazz à Liège » programme le temps d’un week-end son festival « Mithra Jazz à Liège ». Et pour cette édition, ces jeudi 11, vendredi 12 et samedi 13 mai, des artistes de cette mouvance déambuleront sur nos scènes liégeoises.

Parmi les artistes présents pour cette nouvelle édition du Mithra Jazz à Liège : Howe Gelb Piano Trio et Get The Blessing, Enrico Rava & Geri Allen accompagné du Trio Grande, Manu Louis et le Blow Trio, Dans Dans, Dee Dee Bridewater, Yussef Kamaal, Neil Cowley, Richard Galliano, Fred Hersh Trio, Eric Legini – liste non exhaustive des noms des artistes jazz présents du 11 au 13 mai.

La particularité de ce festival réside dans sa mobilité. La Cité Miroir, ses voisins du Reflektor et de la Brasserie Sauvenière, mais aussi le Forum et la Halte, des lieux d’expressions artistiques importants dans le paysage liégeois, accueilleront tour à tour les différents groupes et artistes jazz. En plus des concerts, deux films sont proposés vendredi et samedi : le premier, Soldier of the road a portrait of Peter Brotzmann et le second, Chet Baker : Born to be blue. Ces longs métrages seront diffusés sur les écrans du Cinéma Sauvenière.

Passionnés de jazz, amateurs de festivals liégeois, le festival Mithra Jazz à Liège n’attend plus que vous. Les tickets du festival sont disponibles sous l’onglet « tickets » du site jazzaliege.be mais également dans les magasins Mediamarkt, Fnac, Night&Day, Belle-Île, Reflektor, Le Forum et évidemment, à la Maison du Jazz à Liège.

Trois formules différentes sont possibles. La première propose des tickets individuels vendus entre 20 et 35 euros donnant accès aux concerts du jeudi, vendredi et samedi du Reflektor, de la Sauvenière, la Halte et de la Cité Miroir. Ensuite, les « pass » journaliers, à 40 euros, donnent accès à toutes les salles le jour souhaité. Et finalement, le « pass 3 jours » donne accès à toutes les salles, tous les jours (comme son nom l’indique).

 

 

 

 

 

Voici un aperçu des artistes à découvrir!

 

 

 

 

 

Pour tout complément d’information, un seul site : https://www.jazzaliege.be/fr/