MAASTRICHT AU FIL DES MOIS… PIECE OF CAKE OU LES PLAISIRS SUCRÉS DE VRIJTHOF

Chronique : Marie Lormeau / Rédaction : Cécile botton / Photographies © voir légendes  

Amateurs de sucre, bonjour ! Ce mois-ci, nous avons pensé à vous. Sur la Bredestraat, non loin du Vrijthof, Maastricht abrite un charmant petit commerce appelé Piece of Cake. Comme son nom l’indique, ce salon de thé aussi mignon que sophistiqué saura combler les plus gourmands d’entre vous.

A ce propos, la carte vous propose différentes collations maison. Les cheese-cakes crémeux et les tartes aux fruits frais régaleront les friands de pâtisserie. Cependant, ce sont surtout les cupcakes qui ont forgé la réputation de cette petite enseigne. Avec leurs glaçages multicolores, véritables chapeaux arc-en-ciel, ils stimulent à la fois papilles et mirettes. Endroit idéal pour un petit-déjeuner tardif ou un « five o’clock tea » !

Il n’empêche que les amateurs de salé ne sont pas laissés pour compte ! Le salon ne se limite pas aux mets sucrés. Envie de bruncher ou de déjeuner, c’est également possible. A noter que dans ce cas, il est fortement conseillé de réserver.

La décoration aux couleurs poudrées et pastelles ainsi que les banquettes roses et moelleuses dépeignent un tableau bucolique digne d’un boudoir de maison de poupées. Et puis, dès le retour des beaux jours, vous pourrez profiter du soleil de la petite terrasse arrière pour déguster un morceau de gâteau en toute quiétude.

Enfin, cerise sur le gâteau, si l’envie vous prend d’annoncer une naissance, de mettre votre entreprise à l’honneur ou de célébrer un anniversaire, Piece of Cake personnalise ses petites douceurs. Vous avez les yeux plus grands que le ventre ? Pas de souci, il est possible de commander de délicieuses pièces montées qui honoreront les plus gloutons mais aussi mariages, anniversaires ou autres événements dignes de raffinement !

Véritable arrêt sur image, Piece of Cake permet de se la jouer Downtown Abbey en profitant d’une douce tasse de Earl Grey dans un cadre charmant qui assouvira vos envies de sucré en quelques bouchées ! Envie de découvrir, rendez-vous sur leur site : http://www.pieceofcakemaastricht.nl/wp14/

 

© Piece of Cake Maastricht

 

© Piece of Cake Maastricht

© Soes Kookt

© Your Little Black Book