MAASTRICHT AU FIL DES MOIS…

MR SMITH OU L’EMPIRE BRITANNIQUE SUR LES PAVES MAASTRICHTOIS

Chronique : Marie Lormeau / Rédaction :  Cécile Botton / Photographies : Marie Lormeau

 

Ce mois-ci, s’il vous prend l’envie de jouer les ladies ou gentlemen victoriens, rendez-vous au 55 de la Rechtstraat à Maastricht. Chaque jour entre 18 et 2 heures du matin, rien ne vous empêche de sonner à cette porte afin de négocier un siège avec un charmant portier ! Si vous portez une tenue correcte, celui-ci sera prêt à vous accueillir. En effet, n’est pas Mylord qui veut ! Cependant, l’endroit n’étant pas très grand, il vaut mieux réserver. Une dernière chose, si l’entrée est bel et bien gratuite, n’oubliez pas votre portefeuille car les prix sont en rapport avec la qualité des alcools proposés.

Petit et intimiste, à l’ambiance rétro et feutrée, Mr Smith vous offre un petit écrin propice à la détente et à la déconnexion. Ici, impossible de rester collé à son téléphone, il n’y a pas de réseau. Bar « underground », vous descendez dans un véritable bunker anti-technologie ! De toute façon, vous n’avez pas envie de sortir votre Smartphone ou de surfer sur le web car cet endroit à la décoration chic et industrielle vous en met plein les yeux. Agréablement happé par les notes du phonographe, vous voilà transportez à la fin du 19ème siècle. Quant aux canapés de cuir, ils vous invitent à siroter confortablement votre « scotch on the rocks ». Vous avez l’impression d’avoir envahi le salon de Sherlock Holmes. Bref, un dépaysement total vous attend.

Vous n’aimez pas le scotch, pas de souci, la carte propose une sélection de cocktails ; les classiques bien sûr en passant du Mojito au Gin tonic. Mais si l’envie de découvertes vous titille, n’hésitez pas à demander conseil aux gentlemen du bar qui, en fonction de vos goûts, vous aiguillent vers le cocktail parfait. Amateur d’alcools sophistiqués, laissez-vous séduire par ces spécialistes des spiritueux pour un breuvage plein d’esprit. Vu les prix, il s’agit bien de savourer un ou deux verres d’alcool, et non de s’enivrer d’une farandole de pintes.

Idéal pour passer une soirée fraîche, relaxante et posée ! Comment, vous ne savez où aller !  Elémentaire mon cher… Mr Smith, c’est bien ici !

 

On like, on partage et on suit Mr. Smith sur Facebook!