MAASTRICHT AU FIL DES MOIS… QUE LA LUMIÈRE SOIT : CINÉMA, CAFÉ ET RESTAURANT

Chronique : Marie Lormeau / Rédaction : Cécile Botton / Photographies © Marie Lormeau

 

Non loin de la place du Marché au 88 Bassin, se trouve un cinéma différent des autres. Là-bas, une ancienne centrale électrique reconvertie offre aux cinéphiles un cadre inattendu.

Reste le petit côté industriel de cette ancienne centrale que Lumière s’approprie en proposant une décoration faisant part belle à la nostalgie. Avec ses tuyaux apparents, ses projecteurs « old-school » et ses affiches rétro, Lumière vous transporte à la fin du 19ème siècle, à l’époque de ses frères mythiques dont il porte fièrement le nom. Bref, un voyage dans le temps afin de revenir aux sources du 7ème art.

Tatillon dans sa programmation, essentiellement européenne, sans pour autant être snob, le cinéma propose des films internationaux tout en refusant catégoriquement de s’effacer derrière les gros blockbusters. Vous y découvrirez des films de producteurs indépendants, d’auteurs mais aussi des productions destinées au grand public, souvent en version originale sous-titrées en néerlandais. Au cœur de cette ancienne centrale, six salles confortables et d’une propreté impeccable vous transporteront sur un petit nuage le temps d’une projection. N’hésitez pas à passer au restaurant avant la séance car dans les salles pas de pop-corn à porter de main. En effet, le grignotage y est bani.

Au coin resto, vous trouverez un grand choix de boissons et de petits plats variés allant de la collation au menu complet. Le dimanche, la formule spéciale « Film Breakfast », inclus un film au choix ainsi que votre repas. Un programme idéal si vous êtes friand d’un brunch dominical car le petit-déjeuner égaillera vos papilles : pain, beurre, confiture, jus d’orange pressé, œufs, café, thé, yaourt et fruits frais. Bref, de quoi bien commencer la journée ! N’oubliez pas de réserver car victime de son succès, le restaurant affiche souvent complet.

Besoin d’une salle de projection, un anniversaire en vue ou bien vous aimez le cinéma mais pas ses spectateurs. Qu’à cela ne tienne, Businessmen, fêtards ou misanthropes, même combat ! Il vous est possible de réserver une salle pour votre usage personnel. La plus grande peut accueillir jusqu’à 160 personnes, alors ne vous privez pas et invitez à foison. Vous rêvez d’un mariage comme dans les films, ici c’est littéralement possible !

Envie de vous détendre ce week-end, vous rêvez d’un endroit parfait, vous aimez voyager à travers les bobines, alors arrêtez de vous faire des films et rendez-vous à la Lumière !


Pour plus d’informations rendez-vous sur : 
http://www.lumiere.nl/en/