MAASTRICHT AU FIL DES MOIS : LE KAFETHÉA

Chronique : Marie Lormeau / Rédaction : Cécile Botton / Photographie © Maastricht University

Envie d’une petite pause-café sur les pavés maastrichtois ! C’est au Kafethéa que nous vous donnons rendez-vous pour notre petite escapade mensuelle.

Il y a un peu plus d’un an, ce petit café végan lové sur Mariastraat, à deux pas du Markt, ouvrait ses portes. A l’origine, ses propriétaires, Merel et Dario, anciens étudiants en droit, se destinaient à une carrière au sein de grosses corporations juridiques. Mais très vite, ils réalisent qu’ils aspirent à autre chose. Alors, ils réalisent leur rêve et ouvrent ce bar afin d’offrir aux étudiants et aux expatriés un lieu de relaxation et de reconnexion.

Le barista vous propose une grande variété de café et thé, des boissons chaudes aux recettes uniques et originales. En effet, c’est cette fusion de breuvages, spécialité de l’endroit, qui est à l’origine du nom Kafethéa.

Une petite faim, vous trouverez de nombreux encas végans, biscuits, pancakes ou autres collations pour accompagner votre boisson. Pour les plus gourmands, n’hésitez pas à réserver et à emporter tartes et gâteaux entiers. Par ailleurs, la maison n’utilise que des produits frais provenant directement du Markt. Quant aux pains, ils sont pétris sur place par Daniel, boulanger et virtuose de la mie ! Des pains à déguster en sandwichs ou seuls, puisqu’ils sont également vendus à la miche. Une alternative bien plus agréable que le coin pâtisserie des grandes surfaces !

Véritable petit jardin intérieur, c’est dans un cadre champêtre et fleuri que vous dégusterez votre café. Les nombreuses plantes, qui poussent çà et là en bordures de fenêtres, oxygènent la pièce tandis que le mobilier, entre bois et fer forgé, apporte une touche rustique. L’ensemble dépeint un décor aux allures de cabane de jardin. Vous y trouverez un coin tricot en vue d’une pause créative et artisanale et de nombreux livres négligemment posés sur les tables qui invitent à la lecture. Activité d’ailleurs si présente que le bar est construit sur un petit muret de livres ! Les fans de cinéma souriront à la vue du « Wall of Fame », décoré de photos issues de séries ou de films cultes.

Avec le retour des beaux jours, sur la petite terrasse, située à l’ombre de son église de pierre, vous pourrez admirer le cadre de la charmante Mariastraat. Un vent frais en provenance de la Meuse, vous permettra de profiter du calme de cette petite rue isolée du brouahaha du Markt. Petit havre de paix situé à deux pas du Markt, le Kafethéa est l’endroit idéal pour se relaxer et prendre le temps d’apprécier un bon café sous toutes ses couleurs.

 

 

Commentaires

commentaires