MAASTRICHT AU FIL DES MOIS… ALLEY CAT, CAFEINE ET CYCLISME DANS LA RUELLE DU CHAT !

Chronique : Marie Lormeau / Rédaction : Cécile Botton / Photographies © maastricht-student.com

Sur Hoenderstraat 15-17, à deux pas du centre-ville, vous trouverez le Alley Cat, petit café pour cyclistes en tout genre. En effet, l’endroit dispose également d’un atelier vélos.

Ce lieu peut se targuer d’être un véritable café. Très à cheval sur l’origine, la culture et la torréfaction de ses grains, il propose des expressos d’excellente qualité. Grâce à l’étroite collaboration entre les torréfacteurs locaux et la Dutch Barista Coffee Company, il peut ainsi assurer la certification de son café par le Q-Grading (programme de certification mondiale de qualité).

Non content de présenter des breuvages de qualité, sa décoration incongrue dégage un charme brut. Elle est composée d’étagères en palettes, d’un tableau noir pour le menu et de lampes en métal aux allures de plafonniers de hangar. Cela donne une ambiance de garage où la bicyclette est mise à l’honneur : qu’elle soit accrochée au mur, posée contre le bar ou peinte sur la vitrine.

Quoi de plus normal pour un établissement combinant café et cyclisme ! En effet, les détenteurs de vélos amochés peuvent y amener leur monture afin de la faire réparer. Côté garage, d’un changement de chaine à l’assemblage d’un nouveau vélo, l’expert en deux roues est là pour vous conseiller. Côté boutique, il vous est possible d’acheter vélos ou pièces de marques bien connues dans le monde du cyclisme telles que Tokyobike, Kona ou encore Cinelli. Vous y trouverez également vêtements et accessoires.

Véritablement passionné de vélo, le staff vous mettra à l’aise et en confiance par son professionnalisme et son ouverture. N’hésitez pas, le temps d’une pause, à entamer la conversation car elle risque d’être riche et ardente.

Alley Cat, c’est une petite surprise tant hollandaise pour sa passion du vélo qu’exotique pour son odeur de café. Un endroit très attrayant pour les cyclistes belges pédalant jusque Maastricht. Alors, avant de tenter le maillot jaune, venez prendre un dernier petit café bien serré pour la route !

Envie d’en savoir plus, rendez-vous sur leur page Facebook. 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires