LUCVS RAPPE AVEC LE COEUR

Rédaction : Romain Dejardin // Photos © Kelvin Konadu – Skyshooter

Le jeune LUCVS arrive cette année avec son EP Brisé. Ses neuf titres introduisent l’univers du rappeur liégeois et contribuent à la reconnaissance de son label DAYLOWORLD. Quatremille l’a rencontré pour discuter de ses projets futurs.

LUCVS © Kelvin Konadu - Skyshooter
LUCVS © Kelvin Konadu – Skyshooter

L’écriture et la musique nous prouvent une nouvelle fois qu’elles sont de bons moyens de s’accepter, d’aller au-delà de soi mais aussi des moments difficiles de la vie. Le jeune Lucas, aka LUCVS, ne se destinait pas au rap étant donné sa timidité et ses difficultés à prendre la parole devant un public. « Je suis pas trop le gars qui va parler devant les gens ou mener des bandes. » explique LUCVS. « J’ai vraiment du mal à exprimer mes sentiments, je me suis déjà embrouillé avec mes potes à cause de ça. »

Brisé est sorti le 26 mars de cette année, avec neuf titres qui vous emporteront dans l’univers très personnel de LUCVS. Le Liégeois n’hésite pas à y évoquer ses peines de coeur en toute mélancolie et mélodie. « Je ne pensais pas que c’était possible de kiffer une fille comme ça, je m’y suis vraiment attaché mais elle a joué avec moi. Vu que je n’arrive pas à parler de ces choses là, j’ai préféré écrire. Et il s’est avéré qu’en écrivant avec le coeur ça a bien marché, ça a donné un bon truc. » LUCVS a réfléchi et conçu Brisé avec son label DAYLOWORLD, créé par son manager Ludo. « On s’est bien entendu avec Ludo, y’a eu un bon feeling. Je marche fort au feeling, si une personne est sympa mais qu’on a pas d’affinités je ne vais pas y aller. Et là, mon coeur m’a dit d’y aller. » Voilà une complicité qui laisse présager de belles choses pour l’avenir. Pour ce projet, le rappeur s’est allié à différents beatmakers dont Zel Beats et Prod Purple avec qui il a noué une relation d’amitié.

Après un EP et quelques parties de FIFA, le jeune interprète ambitieux nous fait comprendre qu’il est prêt à retourner en studio. « Je veux toujours plus. L’EP dure 20 minutes, mais en trois jours il sera oublié. Maintenant il faut avancer. Moi, c’est ça ma vision des choses : rien n’est acquis. Je sais que je sais tout faire. Que ce soit chanter, kicker… Mais on verra, on prépare les choses petit à petit. » Ce qui est sûr, c’est que le jeune homme est inspiré et a encore de quoi nous surprendre.

En attendant, Brisé est disponible sur toutes les plateformes de streaming… À suivre !

Suivre LUCVS sur les réseaux sociaux :
> Instagram
> Facebook
> Youtube