QUAND L’INSOLITE S’INVITE À LIÈGE

Article : Marion Kaes / Correction : Ludovic Minon / photographies © voir légendes

La Wallonie insolite est le thème touristique de l’année 2018. Quatremille se prend au jeu et vous fait découvrir trois activités hors du commun. Si je vous dis restaurant insolite, à quoi pensez-vous ? Quatremille répond Les Bouchers verts. Au menu : insectes et cuisine végétarienne. Comme deuxième activité, nous vous proposons l’Escape Room. Et après cette journée bien remplie, il ne reste plus qu’à se reposer … dans une bulle !

Des insectes dans l’assiette

Anciennement sous la forme d’un food truck au nom de Bugs in Mugs, la nouvelle brasserie Les Bouchers verts continue sur sa lancée en tentant de changer nos mauvaises habitudes culinaires. Sensible à la surconsommation de viande et à l’écologie, Gaëlle et Olivier ont ouvert cette brasserie dans laquelle les insectes sont à la carte. Des insectes, oui, vous lisez bien. Leur objectif ? Nous faire découvrir et apprécier une cuisine alternative, respectueuse de l’environnement.

Gaëlle et Olivier essaient de sensibiliser tout un chacun à la surconsommation mais surtout d’instaurer les insectes au menu. Leur haut apport en protéine et leur taux peu élevé en mauvaises graisses sont une des nombreuses raisons pour lesquelles il est temps de s’y mettre.

Les burgers végétariens sont également au programme chez Les Bouchers verts et tous les légumes ou presque poussent dans le jardin familial. Encore une raison d’aller y faire un tour. Je continue ? Qui dit brasserie dit … bières ! Vous pourrez retrouver un aperçu de leurs bières (locales) sur leur site.

Awards

– Best veggie & bio food truck 2014 (Brussels Food Truck Festival 2014)

– Top 10 Food Truck to visit in 2015 (Week-end l’Express)

Infos pratiques :

Si cuisiner vos insectes vous intéresse, tous leurs produits sont en vente sur leur site internet que voici : https://bugsinmugs.com/epicerie/

Adresse : rue de la Madeleine, 4000 Liège

Heures d’ouvertures : de 11h30 à 14h et de 17h à 22h

Site internet : http://www.bugsinmugs.com

Numéro de téléphone : 0498 34 36 79

E-mail : bugsinmugs@outlook.com

À toi de jouer !

La deuxième activité que nous avons sélectionnée n’est autre que le Live Escape Game. Le principe est le suivant : vous êtes enfermés dans une pièce et vous devez résoudre des énigmes pour pouvoir en sortir. Mais attention : vous ne disposez que d’une heure ! Parfait pour un team-building, entre amis ou en famille. Les compétences requises sont la logique, la cohésion d’équipe et le sens de l’observation.

Si nous avons d’ores et déjà éveillé votre curiosité, voici un exemple de scénario qui pourrait vous être présenté. Il s’agit de la Panic Room :

« 1963, le Bureau vous convoque suite à la disparition de l’agent en charge de la sécurité du Président. Le dernier rapport qu’il a transmis indique qu’un attentat envers John Fitzgerald Kennedy est imminent.

Le Bureau et la Maison Blanche sont en état d’alerte. Le Président est en déplacement à Dallas et personne ne sait encore où l’attaque aura lieu précisément.

Votre mission consiste à localiser le suspect et prévenir les services secrets pour mettre le président à l’abri avant qu’il ne soit assassiné.

Les Etats Unis d’Amérique ont les yeux rivés sur Dallas… et sur vous. »

L’affaire Cunningham, l’atelier Tesla, le fort, … Toutes ces enquêtes n’attendent que vous pour être résolues ! Pour vous aider, plusieurs indices sont mis à votre disposition dans la pièce : le tout est de les repérer, les comprendre et de bien les utiliser. Ce concept vous plonge dans un univers unique où vous devez vous surpasser pour atteindre vos objectifs. Un bon moyen de renforcer les liens au sein d’une équipe ! Seul une équipe sur deux résout l’intrigue… Un conseil : « ne jamais céder à la panique ! »

Infos pratiques :

Les prix varient entre 15 et 30 euros selon la date et le nombre de participants

Réservations via le site : http://getoutliege.be/fr/13-reserver

Adresse : Avenue Blonden 72, 4000 Liège, Belgique

Dans ta bulle

Dormir à la belle étoile est une expérience inoubliable, personne ne dira le contraire. Mais sous la pluie ou dans le froid, c’est tout de suite moins attrayant… (quoi que, il y a des personnes qui aiment entendre la pluie sur les bulles…).

Sleep in a bubble est une expérience unique qui convient à tout le monde ; amis, couple, famille, …  Même si selon Luc, la tête pensante du projet, les couples sont les plus intéressés car « ça leur permet d’être dans leur bulle ». Au sens propre comme au figuré. Avec une superbe vue sur la vallée de la Mehaigne et ses bois environnants, aucun bruit et personne à l’horizon, vous vous sentez seul au monde face à un magnifique coucher de soleil ou un ciel étoilé.

On a tous besoin d’un break après nos journées de travail et c’est ce que les propriétaires des bulles nous proposent. Il est important pour eux que leurs clients se sentent ressourcés après leur petite escapade dans les bulles.

Cette idée a été amenée par Luc, ancien journaliste chez Bio Info, qui écrivait des articles sur le tourisme local. C’est d’ailleurs grâce à son métier qu’il a rencontré le tenancier des bulles. Mais si Monsieur a amené l’idée, c’est Madame qui fait tourner le projet.

Infos pratiques :

Les prix varient entre 110 et 160 euros/nuit pour deux

Possibilité de déjeuner sur place, de commander un gâteau d’anniversaire, une bouteille de vin, …

Les réservations se font sur le site internet : https://sleepinabubble.com/?page_id=27&lang=fr

Adresse : Rue Lucien Dupagne, 25a. 4520 Antheit

 

© Province de Liège Tourisme

© Un pied dans les nuages

© Sleep in a bubble

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires