LES MERCREDIS APRÈS-MIDI SUR LA PLACE DES CARMES

Rédaction : Géraldine Sarlet & Centre Culturel Les Chiroux / Images : Centre Culturel Les Chiroux

A vos agendas… Les Rendez-vous des Carmes reviennent cet été ! Au vu du succès rencontré par la formule en 2021, nous remettons le cap cette saison et nous vous proposons, en collaboration avec Liège Gestion Centre-ville, une programmation éclectique accessible à toutes et à tous sur l’intime place des Carmes à Liège. Que ce soit en famille, entre ami.e.s ou en solo, venez vous évader avec nous du 15 juin au 14 septembre prochain ! 

Voici un bref aperçu de la programmation : concert, sieste sonore, installation, spectacle de marionnettes, DJ, manège ….

Ⓒ Centre Culture Les Chiroux

15 juin : RADEAU par Pierre Delcourt : une installation réalisée à partir d’éléments de récupérations par un artiste musicien. Pierre gratte sa guitare et grimpe sur son vélo pour nous faire voyager dans des tableaux poétiques animés par des automates surprenants.

22 juin : SIESTE SONORE par Flygmaskin : on vous convie pour une sieste sonore où vous écouterez un concert au casque sans fil en plein air allongé.e sur un transat … une expérience qui invite au voyage méditatif et cinématographique.  Pour l’anecdote, Sébastien, l’un des musiciens, est celui-là même qui a créé la bande son du dernier film de Bouli Lanners.

29 juin : ÉCHAPPÉE VIEILLE, Cie TOF Théâtre : le Tof théâtre est une compagnie spécialisée en marionnettes contemporaines. Dans cette pièce, ils racontent les aventures de Gaby, Antoine et Nadine, trois retraités en goguette… qui s’avèrent être de fameux DJs. Leur but est clair : créer la rencontre, retisser de précieux liens intergénérationnels et surtout faire la fête !

6 juillet : ÉLECTRO BALKANIQUE par Bernard Orchestar : après avoir mis le feu au Balkan Trafik, et avant leur tournée d’été européenne, on est fiers de vous présenter en avant-première à Liège cette nouvelle formule Bernard Orchestar. Depuis sa dernière venue, Bernard a découvert l’électricité et la corde à sauter, ce Brass band va sans nul doute vous faire danser sur un air balkanique dopé à l’électro.

13 juillet : LE PETIT MANÈGE D’ARNAUD : vos mollets seront mis à rude épreuve pendant une bonne heure pour faire tourner ce manège authentique de poche, ce qui ravira vos enfants. Pour être à l’aise, pensez à mettre une tenue sportive !

20 juillet : ZAPOÏ , L’ÉLAN , Cie boite à clous : après Robert la licorne, venue à l’occasion de l’Autre Festival, c’est au tour de Zapoï de faire son entrée et emmener vos enfants pour une petite balade à dos d’élan. Une manière ludique de découvrir l’environnement dans le cadre de la tournée d’été de la CCR.

27 juillet : JOSÉPHINE & JO : deux troubadours contemporains pour frétiller au rythme de leur accordéon et revisiter les années 30 jusqu’à aujourd’hui.

3 aout : EN FANFARE : un melting pot pot musical qui mélange Nouvelle Orléans et Wallonie pour swinguer toute l’après-midi. 

Le reste du programme est encore top secret… Un peu de patience, il arrivera très prochainement ! Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site des Chiroux.

Ⓒ Centre Culture Les Chiroux