LES HIVERNALES DE LA DANSE: UN GALA D’ETOILES INTERNATIONALES

Photographies © Costin Radu
Chroniques > Laurenne Makubikua

 

 

 

 

Le 18 et 19 mars Quatremille sera présent à la Caserne Fonck pour les Hivernales de la Danse. Nous vous livrerons notre compte-rendu et nous vous invitons à ne pas rater cet événement !

 

 

 

 

LA CHRONIQUE DE LAURENNE MAKUBIKUA

 

 

 

 

Prenez un concentré des meilleurs danseurs étoiles internationaux issus de prestigieuses compagnies. Pour relever le tout, des chorégraphies modernes, contemporaines et les plus grands ballets classiques. Vous obtenez Les Hivernales de la danse.

Deux jours, deux galas, un casting de 13 danseurs (en solo ou en duo) que l’on nous promet particulièrement exceptionnels. À la tête de l’organisation de cet événement, Marie Doutrepont, ancienne danseuse professionnelle à Liège, en Flandre, à Toulouse ou encore à Londres, organise depuis 2012 chaque année les Hivernales de la danse.

Pour la cinquième année consécutive, Liège accueillera une sélection pointue de danseurs internationaux les plus en vue du moment. Ce rendez-vous, immanquable pour les amoureux de danse classique, aura lieu le weekend du 18 mars (à 20h30) et 19 mars 2017 (à 15h). À l’affiche: Maria Kochetkova, Iana Salenko, Steven McRae, Denys Cherevychko, Alexander Zaitsev, Gabriele Corrado, Anne Jung, Thomas Gallus, Liisa Hämäläinen, Sebastian Kloborg et trois autres danseurs encore à confirmer.

Si les prix ne sont pas très démocratiques, le spectateur pourra se consoler autrement. Le dimanche 19 mars, il sera possible d’assister aux répétitions des danseurs dès 12h30. Et qui sait ? À la fin de cet entrainement, vous aurez peut-être l’occasion de décrocher un autographe de votre danseur/(-euse) préféré(e).

 

 

Pour plus d’informations visitez le site Internet des Hivernales de la Danse et la page Facebook !

 

 

     

 

Commentaires

commentaires