LES CHANSONNIERS

Rédaction : Cécile Botton / Photographies © Les chansonniers

Ce dimanche 11 février dès 17 heures, l’An Vert vous ouvrira ses portes pour une soirée consacrée aux « Chansonniers ». Un concept simple où trois auteurs-compositeurs-interprètes se succèderont et dévoileront leur vision du monde. Tout au long de cette soirée, Pop, Jazz, Soul, Musique du monde et Chanson Française se frôleront et se mélangeront juste au son d’une voix et d’un instrument… Une mise à l’honneur de ce métier bâtard dans le monde de la musique ! Le premier concert débutera à 17h30. Voici une présentation des différents artistes que vous aurez l’occasion de découvrir :

  • L’Écossais Dan Barbenel est un singer-songwriter aux multiples facettes. C’est à travers un monde musical éclectique alliant classique, rock, tango et cabaret que ce pianiste-chanteur au génie singulier vous emportera dans un univers fantasque aussi sombre que limpide ! Après plusieurs vies en tant que Mr Diagonal – Black Light Orchestra – Red Rabbit, il reprend son nom d’origine et s’aventure dans un nouveau répertoire bien plus intime où il associe ballade « hyper-romantique» et gospel épicé. Néanmoins, il ne quitte jamais une certaine veine légère à l’humeur délicieuse qu’il agrémente d’une teinte subtilement noire.

 

  • Valeria Cimò est une auteure-compositrice et percussionniste sicilienne. Formée dans différents domaines artistiques, elle propose une merveilleuse fusion entre musique, théâtre et traditions populaires. Piano, percussions, peinture, sculpture et écriture créative reviennent ponctuellement dans toutes ses productions. Les traditions populaires siciliennes, le culte de la Terre-Mère, le féminisme, le rapport de la femme à la terre sont des thématiques qu’elle affectionne tout particulièrement. Par ailleurs, elle a également collaboré avec divers artistes italiens comme Lucilla Galeazzi, Eugenio Bennato, Alfio Antico, etc.

 

  • Valérie Mathieu accompagnée de son ukulélé se produira en solo. C’est habituellement dans une ambiance intimiste qu’elle développe une musique de velours dans une coque d’acier, une poésie charnelle aux contours décalés, … Entre sensibilité et humour, vous écouterez les aventures de ses personnages à la fois simples et surprenants et qui, pourtant, nous ressemblent étrangement.

https://www.tvlux.be/video/culture/musique/val-et-les-bateleurs-troubadour_16539.html

 

https://www.valetlesbateleurs.com/

Une petite faim ? L’An Vert vous proposera des petits plats « Végé Friendly » maison à prix démocratique. Envie d’en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement !