Festival, groupe, Liège, Musique

LE P’TIT DERNIER DES FESTIVALS LIÉGEOIS

LE P’TIT DERNIER DES FESTIVALS LIÉGEOIS

Rédaction : Ludovic Minon / Photographies : voir légendes

Organiser son propre festival ? Un pas qu’a osé franchir Deborah Dubois, bookeuse de son état. Mettre en lumière les artistes de son catalogue lors d’une soirée promotionnelle, c’est le pari pris par l’entrepreneuse. Quand passion rime avec aventure et organisation…

De Let’s Deb au Deb Fest’

Deborah Dubois est bookeuse. Comprenez : agent, tourneur. « En gros, je m’occupe de la promotion d’artistes », explique-t-elle, « je cherche des possibilités de concerts et je gère la paperasse ainsi que la promotion. » Ancienne danseuse à qui le milieu du spectacle manquait, elle crée son agence de booking — Let’s Deb — en 2016. « Je suis une bookeuse arrivée là un peu par accident », confie-t-elle, « pour mettre mon expérience au profit d’artistes. »

Après des débuts difficiles, une illumination : « En 2017, je me suis dit : « et si je créais mon festival avec mes artistes ? » Gros challenge… » Cependant, la perspective d’une telle aventure fait son chemin. La solution semble idéale tant pour faire connaitre les artistes de son catalogue que pour prouver ses qualités d’organisatrice. Un an plus tard, Let’s Deb accouche du presque homonyme Deb Fest’ !

Une affiche éclectique

Thaery

« Métal symphonique » : expression proche de l’oxymore que vous ne trouverez sans doute pas sur Spotify, mais que vous pourrez découvrir au Deb Fest’ lors de la prestation de Thaery. Ses six membres provenant d’horizons musicaux différents vous interprètent leur propre répertoire ainsi que des reprises de Nightwish et Tarja Turunen. Leur motivation ? « Partager avec le public un univers musical très peu représenté en Belgique, et même à l’étranger », explique Déborah Dubois.

Thaery © Giantfranco

Bodyguards

Groupe tribute de Withney Houston, originaire de Verviers. « Avec Whitney Houston, c’est le Jazz, le Blues, la Soul, le Gospel, le Reggae et tout l’esprit de la Motown qui se donnent rendez-vous ! »

Bodyguards © Helem 58

Tom Kidam

Un univers pop alternatif et planant aux accents mélancoliques ! C’est l’auteur, compositeur et interprète bruxellois Tom Kidam ou « l’histoire d’un artiste peintre belge qui s’essaie à l’écriture musicale pendant que ses toiles sèchent. »

Tom Kidam © June.k

Colt

Originaire du Brabant Wallon, Colt propose un rock indie aux multiples influences, incorporant cajon et violoncelle. « J’ai découvert ce groupe aux Francofolies de Spa et j’ai été immédiatement séduite », confie Déborah Dubois, « j’aime leur côté non conventionnel, avec le violoncelle qui apporte un plus dans cette formation déjà sans faille. »

Colt © Alicia Hernandez-Dispaux

Arnomatic

Tête d’affiche du Deb Fest’ et seul groupe non présent au catalogue de Let’s Deb, Arnomatic est le bien connu groupe tribute d’Arno.

Arnomatic © Vero broze Photography

Overtones

Dans la catégorie cover band, Overtones se pose là : deux chanteuses, deux guitares, une basse, une batterie et un clavier. De quoi annoncer la couleur ! « Avec cette passion commune pour la musique et la scène, ils reprennent de grands classiques qui leur tiennent à cœur afin de partager un maximum avec le public qui ne pourra s’empêcher de chanter et danser en les écoutant », développe Déborah Dubois.

Overtones © Gaetan Robaux

Sunk 

Gagnant du concours du Spa Tribute Festival en 2015, Sunk reprend avec conviction le répertoire de Green Day. Dernière prestation prévue au Deb Fest’, histoire de clôturer en beauté. « Surtout, ne vous fiez pas à leur jeune âge! » avertit Déborah Dubois, « sur scène, ils envoient du lourd. »

Sunk © Vero Broze Photography

Infos pratiques :

Organisé par Let’s Deb, le Deb Fest’ se déroule le 3 novembre 2018, au Centre Culturel de Chênée.

Commentaires

commentaires

You may also like
QUAND LIÈGE TOURNE AU RYTHME DU FIFCL
Festival International du Film de Comédie de Liège, Liège
QUAND LIÈGE TOURNE AU RYTHME DU FIFCL
13 novembre 2018
JÉRÔME MARDAGA, ENTRE ENVOLÉE LANCINANTE ET ÉRUPTION VOLCANIQUE
Artiste, Chronique, Concert, Interview, Liège, Musique, reflektor
JÉRÔME MARDAGA, ENTRE ENVOLÉE LANCINANTE ET ÉRUPTION VOLCANIQUE
13 novembre 2018
LE DEB FEST’, UNE HISTOIRE QUI POURRAIT DURER
Chronique, Festival, Liège
LE DEB FEST’, UNE HISTOIRE QUI POURRAIT DURER
12 novembre 2018

X