Photographies : © Le Cadran

Toutes les bonnes choses ont une fin. Après près de 7 ans d’activités, l’espace événementiel liégeois Le Cadran tire sa révérence. De Nicolas Jaar à Carl Cox en passant par Roméo Elvis, Le Cadran aura vu défiler les grandes pointures du moment. La « Farewell party » du 3 mai prochain sera l’occasion de fouler une dernière fois le dancefloor de ce haut lieu de l’événementiel liégeois. Pour une dernière danse…

L’espace sera ensuite réaffecté à une nouvelle activité dédiée à la réalité virtuelle : One Reality

C’était il y a 6 ans et demi…

Le Cadran a ouvert ses portes au public le 12 décembre 2012 à 12h12

Le 12 décembre 2012 à 12h12, Le Cadran sortait de terre et levait le voile sur ses 2700 m2 souterrains. Fruit de la réhabilitation d’une partie de la gare de Liège-Palais, cet espace événementiel multimodal allait rythmer pendant 6 ans et demi le monde de la nuit et de l’événementiel liégeois. Evénements d’entreprises la semaine, soirée clubbing le weekend, Le Cadran, c’est au total près d’un demi-million de personnes au cours de plus de 600 événements. Un rythme événementiel effréné et une aventure humaine intense et riche en émotions.

Un grand merci du fond du cœur

Des moments inoubliables

Le Cadran : Nous tenons à remercier nos sponsors et nos partenaires qui ont eu l’audace de croire en notre projet. Merci du fond du cœur au public pour sa fidélité et son enthousiasme. Nous avons vécu des moments inoubliables. Les sourires, les cris, les bras levés en l’air et les parties de puissance 4 avec les artistes nous manqueront.

Closing night : Rendez-vous le 3 mai pour une dernière danse

Le Cadran : On ne pouvait décemment pas cesser l’activité sans une dernière belle fête. La closing aura donc lieu le 3 mai avec une entrée gratuite ! Rendez-vous à partir de 22h pour fouler une dernière fois le dancefloor du Cadran en compagnie de nos fidèles DJ résidents.

https://www.facebook.com/events/427647024637473

Ils sont passé par le Cadran

Nicolas Jaar, Carl Cox, Kölsch, Roméo Elvis, Polo and Pan, Dave Clarke, 2manydjs, Miss Kittin, Damso, N’To, Joachim Pastor, Worakls, Caballero & Jean Jass, Mr Oizo, Stephan Bodzin, Grandmaster Flash, Tiga, Joris Voorn, Mind Against, Daphni, Green Velvet, The Avener, Todiefor, Sam Paganini, Agoria, Boris Brejcha, Âme, Kink, Brodinski, Recondite, David August, Magician, Dr Lektroluv, Seth Troxler, Etienne de Crecy, Atrak, Felix Da Housecat, Digitalism, DJ Hell, et beaucoup d’autres!

Le puissance 4: le rituel du Cadran

La suite des aventures…

Aujourd’hui, l’équipe du Cadran passe le relais à la société One Reality, un projet prometteur dédié à la réalité virtuelle. Il s’agira d’un des plus grands centres de VR d’Europe. Dans le courant du mois de juin 2019, One Reality proposera des expériences plus délirantes les unes que les autres. Vous côtoierez les grands fauves de la savane, vous plongerez à vingt mille lieux sous les mers et nagerez au milieu de créatures des profondeurs, vous escaladerez le Mont Everest, vous partirez en navette spatiale pour une mission de sauvetage périlleuse, vous partirez à l’assaut d’un gratte-ciel russe infesté de zombies. Bref, One Reality vous fera oublier l’espace d’une heure la réalité qui vous entoure.

Commentaires

commentaires