LA GALERIE FRANCIS NOËL « ESPACE 75 » PRÉSENTE FISHSTIX, JEAN K & QUIK

Article : Stéphanie De Sousa / Photographies : Céline Ds et Renaud B Photo

Une rentrée haute en couleurs pour la Galerie Francis Noël – Espace 75, qui a accueilli le jeudi 13 septembre le vernissage d’une exposition ralliant un trio d’artistes de générations différentes aux univers pop, urbains et décalés.

Jeune liégeois des 90’s, FISH STIX est un véritable « couteau suisse » : peintre, graffeur, DJ et vidéaste à ses heures perdues. Dans ses toiles, il appréhende les icônes de la Pop Culture de sa jeunesse (Simpsons, Looney Tunes, personnages de l’univers Disney, …) en les intégrant au sein d’une histoire excentrique et décalée. J’ai apprécié la précision des traits, les décors travaillés et les bribes de réalisme aux accents très personnels.

Jean K est un artiste verviétois membre du collectif Recycl’Art. Né en 1969, il s’inspire notamment du courant Steampunk et de la série américaine Les fous du volant. Assemblant divers matériaux et objets du quotidien, ses pièces sont d’une très grande précision.

New-yorkais né en 1958, QUIK est un artiste engagé, dont les œuvres dénoncent l’envers des discriminations raciales sur un ton loufoque et coloré. Présent dans de nombreux musées internationaux et collections privées, il est l’un des premiers artistes à avoir tagué le métro de New York début des années 70. L’exposition met d’ailleurs en scène quelques-unes de ses toiles représentant des cartes de métro, agrémentées de couleurs vives, d’où se détache fièrement « Quik » son personnage de prédilection.

L’exposition se déroule jusqu’au samedi 13 octobre, durant la fameuse Foire de Liège, située à deux pas de la galerie. Une belle occasion d’allier les deux événements pour une journée placée sous le signe de l’émerveillement.    

© Renaud B Photo

© Renaud B Photo

© Céline DS

© Céline DS

Commentaires

commentaires