JB7 MUSIC PRODUCTION: 7 ANS D’EXPERIENCES MUSICALES

Photographies © Da Vynci
Interview > Tom Foguenne
Rédaction > Eugénie Baharloo

 

 

 

JB7 MUSIC est un Home Studio aménagé et créé par Justin Bianchini, Valentino Bianchini et Oster. Produisant tout type de musique et tout style. Là ils répondent aux questions de Quatremille, on vous laisse découvrir ce qu’ils ont à dire!

 

 

 

Quatremille: « Vous avez récemment reçu deux récompenses pour avoir collaboré sur des projets musicaux : un disque d’or en France, et un disque de platine en Pologne. Mais qui êtes-vous ? Décrivez vous en quelques lignes pour ceux qui ne vous connaissent pas ! »

JB7MUSIC: « JB7MUSIC est un collectif, basé sur Liège depuis maintenant 7 ans et composé de 3 membres : Oster, Justin, et Valentino.
Nous enregistrons et produisons pour des artistes régionaux comme internationaux, en essayant de valoriser au maximum nos talents belges tout en donnant à ces derniers des conseils nécessaires pour se lancer et aboutir à un projet professionnel. »

 

Quatremille : « Pourquoi « JB7 Music » ? »

JB7MUSIC : « La première fois que Justin nous a fait écouter une prod en studio, elle était tellement pourrie qu’Oster s’est dit que pour l’apprécier, il fallait l’écouter sous JB 7(cette) musique (rires). Plus sérieusement, l’abréviation de JB7 signifie « j’aime bien cette musique. »

 

Quatremille : « Vous avez travaillé avec plusieurs artistes internationaux tels que : Rohff, La Fouine, Niro, Aladoum, Kery James (France), Fler, Nimo (Allemagne), Paluch (Pologne), etc. Quelle est votre meilleure rencontre ? Racontez-nous ! »

JB7MUSIC : « Toutes nos rencontres, d’un point de vue international comme régional, que ça soit pour une connexion, une session studio ou simplement pour la réalisation d’un projet, nous ont été bénéfiques. Il nous est difficile d’en retenir une en particulier. »

JB7MUSIC (Oster) : « Cependant, je me souviens la première fois que Fler (artiste allemand) m’a invité sur une date de sa tournée « Franck Whithe tour » à Cologne. J’ai pris une sacrée claque au niveau de la diversité du public présent, mais j’étais surtout à mille lieues de m’imaginer l’engouement qu’il pouvait y avoir pour le hiphop dans ce pays ! (https://www.youtube.com/watch?v=iPZQZLJIR-8 ) »

JB7MUSIC (Justin) : « Maintenant que j’y pense, il y a deux ans lorsque T-Matt (artiste réunionnais) m’a contacté pour mixer son titre phare « Ring Daga ». C’était la première fois que je dépassais les frontières belges. (https://www.youtube.com/watch?v=MKSG7S3YbT0 ) »

 

Quatremille : « Quel est le projet dont vous êtes le plus fier ? »

JB7MUSIC : « Il n’y en a pas un de particulier dont nous sommes le plus fiers, ceci dit voir le commencement et la finalité d’un projet sur lequel nous avons mis notre patte pour mener à bien sa réalisation reste une fierté. »

 

Quatremille : « Que pensez-vous de la musique urbaine en région liégeoise ? »

JB7MUSIC : « Liège regorge de talents dans divers styles musicaux que ça soit dans le hiphop, la pop, la musique électronique, le rock, la variété, etc. De notre point de vue, il nous est parfois plus facile de créer des connexions avec des artistes étrangers plutôt qu’ici en Belgique… Pourquoi ? Peut-être qu’il y a cette peur de bousculer les codes et changer les habitudes… »

JB7MUSIC (Valentino) : « Clairement, il y a un réel mouvement musical dans notre région, malheureusement la presse et plus particulièrement le public en général manque parfois d’enthousiasme pour supporter nos artistes en leur apportant une visibilité utile pour leur permettre d’avancer. »

 

Quatremille : « Votre QG à Liège ? »

JB7MUSIC : « Notre studio évidemment, et le point de vue de la Citadelle, flâner d’en haut. »

 

Quatremille : « Quelles sont vos actus à venir ? »

JB7MUSIC : « Nous ne pouvons-nous exprimer à la place des artistes, c’est pourquoi nous allons vous sortir la phrase un peu bateau qu’on retrouve dans pas mal d’interviews : « Pas mal de projets en réalisations pour des artistes locaux, mais également internationaux. »

 

 

On like, on partage et on suit la page de JB7 MUSIC !