INTERVIEW MUDJAHID OHK 

Interview > Nader/  Rachel Thonard
Rédaction > Sophie Breyer

 

 

Le rappeur liégeois Mudjahid issu du collectif Organisation Hors du Kommun – OHK- a répondu aux questions de Quatremille à l’occasion de la sortie de son album  » Laissez-moi vivre » ! On vous laisse découvrir le Mc et son univers musical!

 

 

Quatremille : « Donnes-moi ta punchline? »

Mudjahid : « Tellement qu’je frappe à la tempe que l’on ne veut plus m’entendre, vous en met plein la vue car je crache l’encre comme un tank ! » ou « J’envoie des mots, des lettres… qui valent plus que vos chiffres de merde ! »

 

Quatremille : « Définis ta musique (influences/activités)? »

Mudjahid : « Ma musique c’est de la poésie urbaine, un rap poignant et engagé écrit avec le cœur et les tripes! Mes influences à mes débuts en rap US , je dirais que c’est 2pac, Dree, Snoop, Ilcoolj, Onyx, et bien sur le Wu-Tang! En rap français : Assassin- Rocca, Mr. R, 2ball-2neg, NAP, Idéal J,  I Am et d’autres encore.

 

Quatremille : « Tes textes sont presque comme un journal de bord, voire un journal intime. Pourquoi cette voie? »

Mudjahid : « C’est un 1er album solo officiel, tout d’abord je voulais faire ce qui me tenait vraiment à cœur ! J’ai écrit cet album dans la solitude, isolé dans mon p’tit coin, quand j’étais au plus bas et quand je n’avais plus rien … quand j’avais presque tout perdu ! Alors j’ai donné tout ce qui me restait avec honneur et humilité comme l’aurait fait un homme, un vrai !  voilà pourquoi j’ai pris cette voie. »

 

Quatremille : « Ton album s’appelle « Laissez-moi vivre »: à qui t’adresses-tu? Et pourquoi? »

Mudjahid : « Laissez-moi vivre, c’est une façon de me libérer de vouloir m’évader. Briser toutes ces chaines : tous ces vices, ces mauvaises habitudes etc. Bref, ce qui m’empêche de prendre mon envol. J’ai écrit cet album pour tout humain digne d’humanité mais je m’adresse à tout l’monde! J’ai toujours fais cette musique par amour, par passion et compassion pour les gens du peuple pour faire évoluer les mentalités et de faire avancer les choses dans le bon sens. »

 

Quatremille : « Qu’est-ce que Liège a amené dans ton parcours artistique (tremplins/freins)? »

Mudjahid : « Sur 20 ans que je pratique cet art, Liège ne m’a jamais rien amené. La preuve est là, j’ai dû travailler des années pour acquérir nos propres prods, notre propre studio et notre propre label « Apache muzik records ». Aucun soutien, ni tuyaux de leur part, ils ne m’ont rien donné… Ce que j’ai, j’ai dû aller le chercher, j’ai dû l’arracher avec force ! Ici il n’y a pas de tremplins donc ça devient un frein! Le mouvement à Liège est mort! Ce milieu renferme beaucoup d’hypocrites et d’égoïstes! C’est chacun pour soi et Dieu pour tous ! »

 

Quatremille : « Liège en une rime? Et quel est ton QG à Liège? »

Mudjahid : « Liège c’est un manège : On tourne en rond. Et Mon QG c’est le quartier La Préalle 4040 Liège / Herstal! »

 

Quatremille : « Quelles actus à venir pour toi? »

Mudjahid : « Le 10 décembre 2016 une journée autour du hiphop est prévue avec moi avec une rencontre et une présentation de l’album à la maison intergénérationnelle à Herstal. Le 2 janvier 2107, c’est la ortie officielle du clip « laissez-moi vivre » et le 17 mars 2017 , est prévu un concert Hip hop à Flémalle à la maison du peuple. Très prochainement arrivent des Show cases, des interviews, des clips et des concerts ! Ceux qui veulent suivre les actus peuvent me suivre sur ma page Facebook Mudjahid OHK ou sur notre page OHK officiel ! Merci à votre équipe et au magazine quatremille! »

 

mudj_4000_LIEGE_02

On check la page facebook de Mudjahid et ses dates de concert! 

 

 

Commentaires

commentaires