#GIVEMEART #9 – « LIBRE COMME L’ART »

Photos Header et Couverture : Marine Rigo

Liège laisse libre court à l’art que ce soit à travers la musique ou les dessins en passant par la peinture: la province de Liège regorge de talentueux artistes, qui ont à cœur de partager leurs œuvres. Pour l’épisode #9, on dévoile quelques-uns d’entre eux. Le principe reste le même : vous envoyez vos créations (photos, visuels, liens audio ou vidéo…) à hello@quatremille.be (en objet #givemeart), on les re-post sans condition dans un prochain numéro !

Avec son dernier projet Thamel, Jerôme Mardaga, alias JERONIMOnous plonge dans son univers inspiré de musique entendue en Chine.

s.o.hi, notre deuxième artiste puise son inspiration dans les films et animations. Des dessins « simples » et réalistes font sa force et sa caractéristique.

© so hi

©so hi

Quand l’aquarelle et la lino gravure rencontrent Mu_.co , voilà ce que ça donne. Cette étudiante en illustration dit de son art qu’il est éclectique.

©Mu_.co

©Mu_.co

Restons dans le domaine de l’illustration avec Bastien Lognoul, qui combine la culture japonaise, le rap et un peu de surréalisme. Il peut travailler autant sur l’ordinateur qu’avec de l’aquarelle ou en faisant des graffitis.

©Bastien Lognoul

© Bastien Lognoul

Jordan Liebens nous dit: « L’art me permet d’exprimer ce qui m’est impossible de transmettre avec des mots ». Ses créations proposent une multitude de lectures envisageables.  Un travail qui prend forme dans sa fragilité émotionnelle et sa force picturale.

©Jordan Liebens

L’artiste suivante réalise des collages en mêlant la photographie et les animes. Les oeuvres digitales d’Aesqedit, sont sa manière d’honorer les mangas de son enfance, et leurs donner vie dans la belle cité ardente.

© Aesqedit

© Aesqedit

post- est un groupe de mathcore mélangeant la complexité des codes du jazz et l’énergie agressive du métal. Leur dynamisme et leur album N.I.C.U ne vous laisseront pas indemnes!

« Je compose mes toiles comme j’aime l’architecture et je peins comme je cuisine. La couleur est un peu mon étal à épices et mes formes sont mes blocs de béton. C’est un travail qui tente de jouer sur l’harmonie de la couleur et de la forme », admirez le travail de Tabatha Muniz Gonzalez.

©Tabatha Muniz Gonzalez

©Tabatha Muniz Gonzalez

Entre la guitare le piano et sa voix hors du commun, Eloha est une artiste prometteuse, à suivre de très près!

Le dernier artiste de ce givemeart est un groupe. La Mesure Crew composé de trois rappeurs influencés par le rap US, le jazz et le Reggae.

Commentaires

commentaires