FLAVIEN BERGER @ REFLEKTOR

{ Chronique de l’événement }
Rédaction > Marie Corthouts
Photographies © Marie Valentine Gillard

 

Quatremille est allé écouter Flavien Berger au Reflektor et vous propose son compte rendu!

 

LA CHRONIQUE DE MARIE CORTHOUTS :

 

« Suis-je « electro »? Par souci d’honnêteté, je dois vous le dire : non. Absolument pas. Ce genre musical ne me touche et ne me conquis pas, et ce depuis toujours (à quelques rares exceptions près). Flavien Berger entonne ses premières notes : je me dis que ce parisien au bagout et à la chevelure de Julien Doré ne fera pas exception.
Et pourtant, je ne peux m’empêcher de reconnaître dans sa voix – tantôt caverneuse – les influences d’Ian Curtis et les trémolos d’Elvis et – tantôt cristalline et admirablement juste – celles d’autres de mes idoles. Me voilà partagée. Ce mec à des influences auxquelles j’adhère et il chante bien mais… Je m’ennuie!
Mes copines MV et Alfie me susurrent que je suis trop statique. Je regarde autour de moi et remarque, qu’effectivement, je suis quasi la seule à ne pas être envoutée par le charisme et l’énergie tant du chanteur que de ses chansons. Tout le monde danse, applaudit et transpire. Je sors fumer des clopes, frustrée.
Peut-être suis-je hermétique à ce que Flavien m’a proposé ce soir-là, mais je dois lui laisser, toutefois, qu’arriver à faire s’accroupir une salle entière et hypnotiser un public de la sorte – parce que oui, vous étiez ensorcelés les gars – ça, c’est vraiment la classe ! »

 

 

Quelques photographies pour se remettre dans l’ambiance du concert :

 

 

flavienberger-4000-liege-marievalentine-13

flavienberger-4000-liege-marievalentine-12         flavienberger-4000-liege-marievalentine-05

flavienberger-4000-liege-marievalentine-02         flavienberger-4000-liege-marievalentine-10

 

 

On like, on partage et on suit la page de Flavien Berger et celle du Reflektor!