VERNISSAGE – « MULTITUDES »

Vernissage le dimanche 15 mai de 13h à 18h

Premier verre offert

________

L’exposition rétrospective « Multitudes » d’Aristide Koudaya a été réalisée par sa famille.

Lors de cette après-midi, un « Meet & Greet » est organisé :

Invitation à tou.tes les photographes amateurices et/ou professionel.les à venir exposer leur travail durant l’après-midi. Ouvert à tou.tes sans réservation. Plus d’infos ici : www.facebook.com/events/edit/241653601435344

________

La multitude se définit comme un très grand nombre d’êtres, de concepts ou de choses. Ce mot est approprié pour parler du vaste travail d’Aristide qui a capté une multitude de réalités.

Pour nous, « Multitudes » représente avant tout la diversité dans le choix de ses sujets. Il n’a pas de sujet de prédilection et dépasse les clichés touristiques pour mieux capter l’instant réel et ce qu’il a d’unique. Cette exposition est une micro rétrospective de l’œuvre d’Aris et n’est qu’un infime échantillon de la multitude de son œuvre. On essaierait, dans la sélection des photos, de créer une harmonie afin de comprendre sa philosophie et son approche. Globalement, on pensait exposer des photos qui survolent des sujets parfois assez disparates.

La photo qu’on a choisie des trois bonnes sœurs dans les falaises le long de la mer, représente selon nous très bien le lien qu’il remarquait entre les différents éléments. La multitude représente aussi un regroupement de choses qui n’ont à priori aucun rapport direct entre elles. Ce regard non conventionnel signe ici la patte du photographe unique qu’il était.

*Pascale, Aymerick & Wayan

Date

15 mai 2022
<!--
14 Mai 2022
-->
Expired!

Heure

13 h 00 - 18 h 00

Tarif

Gratuite

Lieu

Passage9 - Centre culturel de Waremme
9 Place de l'École Moyenne, 4300 Waremme
Catégorie
Passage9 - Centre culturel de Waremme

Organisateur

Passage9 - Centre culturel de Waremme
Téléphone
019 33 90 94
Email
centreculturel@passage9.be
Site Web
http://www.passage9.be