Stefano Saletti

Méditerranée obstinée:
Sons et chants entre les deux rives de la Mare Nostrum

Depuis des années STEFANO SALETTTI est présent sur la scène italienne et internationale dans le domaine de la musique du monde, de la chanson ethnique et populaire.
Le multi-instrumentiste Stefano Saletti (bouzouki, oud, guitare) poursuit son exploration des musiques et des langues de la Méditerranée, il cherche à faire émerger les connexions et les points de contact des nombreuses traditions des pays riverains de la Méditerranée, de la tradition populaire du sud aux mélodies balkaniques, grecques, arabes et séfarades, jusqu’à la récupération de l’ancienne langue de la mer, le sabir, la langue des pêcheurs et des marins qui combine des mots d’arabe, italien, français, espagnol.
En mars 2021, son nouvel album avec le groupe Ikona « Mediterraneo ostinato » sort pour le label Finisterre. La nouvelle œuvre a atteint la deuxième place du World Music Charts Europe, le palmarès des musiques du monde, est entrée dans le Transglobal Music Chart et a été finaliste au « Prix Tenco » dans la catégorie « Dialectes et langues minoritaires ».
Le résultat de ses compositions est un monde fascinant folklorique méditerranéen, métis, un riche mélange de rythmes et de mélodies, de suggestions et de couleurs.
En live les chansons se colorent de nouvelles nuances, avec les nombreux instruments à cordes (bouzuki, oud, guitares…).

Stefano Saletti : bouzouki, oud, chitarre, voce

 

INFOS :

  • Réservations : aquiloneinfo@gmail.com
  • Paf : 10 €
  • 25 Boulevard Saucy, 4020 Liège

L'événement est terminé.

Date

oct. 09 2021
Expired!

Heure

20 h 30 - 20 h 30

Tarif

10,00€

Lieu

L'Aquilone Asbl
25 Boulevard Saucy, 4020 Liège
Catégorie
L'Aquilone Asbl

Organisateur

L'Aquilone Asbl
Téléphone
0496 21 50 46
Email
aquiloneinfo@gmail.com
Site Web
http://www.aquilone.be/