Soirée Caritative w/ Les Petits Pas De La Grenouille

DEGIHEUGI x FLO THE KID
Degiheugi et Flo the kid se sont alliés pour construire un live puissant, Foreglow to sundown, qui nous emmène au fil des tracks dans leurs univers respectifs à la recherche d’un groove commun à transmettre au public.
Collectionneur de sons, explorateur du sample idéal, Degiheugi exhume depuis 2001 des pépites encore brutes, sommeillant dans les abîmes du Web et sous la poussière de vinyles marquant les décennies passées. L’infatigable digger, a sorti en avril 2021 son dernier album, Foreglow, rempli de titres trip-hop plein de rythmes funk et de soleil.
Dans cette nouvelle aventure, il est accompagné sur scène par Flo the kid, un MC anglophone à la plume sensible et authentique qui allie à la perfection show à l’américaine et élégance à la française. Fort de sa tournée avec Møme sur les plus grandes scènes de France suite à leur featuring sur le titre « Rêve », il sait haranguer les foules et les faire chalouper comme personne.
En mêlant la force des beats de Degiheugi au charme des mélodies de Flo the kid, ils proposent donc un live sur-vitaminé, à la fois poétique et dansant, pour le plus grand plaisir du public.
SENBEÏ
Senbeï est un beatmaker et producteur prolifique, un vidéaste et un cinéphile passionné de culture japonaise. Voilà plus de 10 ans qu’il produit un Hip-Hop singulier teinté de sonorités asiatiques et de textures électroniques. Moitié des duos Smokey Joe & The Kid, Al’Tarba x Senbeï et Slumb, il trouve le temps de faire des arrangements live pour Deluxe et Chinese Man.
Pendant le confinement, Senbeï a beaucoup échangé avec ses fans via les réseaux sociaux, leur proposant un projet collaboratif. De ces discussions est né un groupe Facebook sur lequel ses fans ont proposé des idées, arrangements et interprétations instrumentales. Autant d’inspirations possibles qui ont permis à Senbeï de jouer ensuite le chef d’orchestre, composant de nouveaux titres basés sur ces échanges.
De cet échange est né l’album Toītsu, qui signifie unification, est une véritable pépite sonore.
YOSHI DI ORIGINAL
« Yoshi c’est 16 piges de Rap. 4 albums à son actif sortis en totale indépendance. Des dizaines de collaborations avec ce que le Hip Hop a fait de mieux, toutes époques confondues : de Dee Nasty à Nekfeu en passant par Gérard Baste, Specta & Vicelow (Saïan Supa Crew), Jamalski, Blake Worrell (Puppetmastaz) et bien d’autres ! Vainqueur en toute décontraction de nombreux battles (Rap Contenders…) , tremplins (BuzzBooster France…) et concours d’improvisation (End of the Weak…) il y a maintenant quelques années. Avec plus de 500 concerts à son actif dans plus de 15 pays aux côtés de ses acolytes S.O.A.P (Son Of A Pitch – Chinese Man Records) & Faya Braz (champion du monde de beatbox), Gaïden & DJ Nels (TimeBomb), ou même avec ses compères de Smokey Joe & The Kid, ses performances scéniques n’ont plus rien à prouver ! Ceux qui l’ont déjà vu en live vous le confirmeront… Les autres doivent s’y rendre au plus vite ! Enfin, c’est le genre de type qui sort encore ses albums en vinyle et K7… Un Dinosaure on vous dit ! Hip-Hop Momo ! »
MOURZOUK
Aprés un repos bien mérité sous les tropiques, le crew Liégeois revient au Kultura avec un seul et unique but : faire bouger des culs. Le collectif est composé de Psoman, Jeff Ito, Litlle Woofa, Jambo , Romanowitch, Galli Gani, Lazzo, Crash, Viktor French et est hosté par un MC et DJ à ses heures : SHNCKBSTR.
De la world music au hip hop en passant par le glitch et la techno, MOUZOUK balaye large en garantissant des sets éclectiques et pointus!
Le Kultura ouvrira ses portes plus tot afin de vous présenter une expo d’un soir ou les artistes vendront leurs oeuvres au profit de l’ASBL.
Ces artistes sont :
– Capitaine Plume
– Q. Ortega
– Daniel Colard
– Thomas Mailleux
– Roseline
pretix.3kd.io/kultura/LPPDLG

L'événement est terminé.

Date

23 avril 2022
<!--
22 Avr 2022
-->
Expired!

Heure

22 h 00 - 22 h 00

Tarif

15,90€

Lieu

Kultura
13 Rue Roture, 4020 Liège
Catégorie

Organisateur

KulturA
Email
contact@kulturaliege.be