Mars, 2019

Ven29Mars20 h 00 min- 22 h 00 minRencontre littéraire avec David VannRENCONTREL'Oiseau-lire Visé

Plus

Détails de l'évènement

Avez-vous lu « Sukkwan Island » (Prix Médicis étranger 2010), « Goat Mountain », « Désolations », « Impurs », « Dernier jour sur terre », « Aquarium » ou « L’obscure clarté de l’air » ? Si non, nous ne pouvons que vous recommander de découvrir l’œuvre de l’auteur américain David Vann, qui nous fera l’honneur de venir à Visé le vendredi 29 mars à 20 heures.

Ses romans, la plupart du temps ancrés dans le froid de l’Alaska ou sur la côte ouest américaine, décryptent et dissèquent avec un talent fou les liens familiaux, les relations amoureuses, les réactions humaines. Privilégiant les situations de huis-clos ou d’isolement dans la nature, ils plongent les personnages dans leurs plus profonds retranchements et les mènent vers la catastrophe.

Nous évoquerons l’ensemble de l’œuvre de David Vann, mais insisterons sur son nouveau roman paru en février 2019 aux éditions Gallmeister : « Un poisson sur la lune ». L’auteur y raconte la vie de Jim Vann, homme suicidaire résidant en Alaska, qui revient en Californie à la demande de sa famille afin de se faire soigner. C’est sous les yeux de sa fille, de son jeune fils, David, et avec le soutien de son frère, de ses parents et de son ex-femme que Jim va entamer – à regret – un suivi psychologique.

« David Vann revisite son histoire familiale et réussit une confession spectaculaire, mêlant subtilement réalité et fiction pour livrer une implacable réflexion sur ce qui nous fait tenir à la vie. » (Les éditions Gallmeister)

Des tragédies, il y en a toujours dans les pages de l’auteur… mais qui se cache derrière ses mots ? Nous vous invitons à le découvrir le 29 mars ! L’auteur anglophone sera accompagné d’une interprète de Gallmeister, une maison d’édition dont nous mettrons les romans à l’honneur pour l’occasion. (Attention, pépites !)

Soyez curieux !

L’équipe de L’Oiseau-lire

Heure

(Vendredi) 20 h 00 min - 22 h 00 min

Endroit

L'Oiseau-lire Visé

10, Rue du Collège

X