Prendre soin des soignants

Prendre soin…

Si cette crise sanitaire sans précédent a ébranlé nos repères, lézardé des structures déjà fragiles, claquemuré les gens et certains esprits, elle a aussi mis en évidence des priorités absolues. MNEMA asbl et La Maison des Sciences de l’Homme – ULiège vous proposent cinq soirées, cinq rencontres, pour se pencher sur ce dont il faut prendre soin… en priorité.

…des soignants

Soignants tournant le dos à la Première Ministre, cris de rage ou de désespoir sur les réseaux sociaux et dans les médias, dénonciations de pressions et financements en déficit : le milieu des soins de santé s’est retrouvé en première ligne de cette crise sanitaire, qui a mis en lumière toutes les difficultés déjà bien connues du secteur. C’est pourtant sur les métiers liés aux soins (secteur hospitalier, maisons de repos, soins à domicile) que repose le bien-être de la collectivité. La question de la santé et des soins sera-t-elle l’enjeu éthique et politique du XXIeme siècle ?

Avec Nathalie Zaccaï-Reyners, Chercheure qualifiée du Fonds de la Recherche Scientifique et Professeure de « socio-anthropologie du quotidien » à l’ULB et Alexandre Ghuysen, urgentiste au CHU de Liège

L'événement est terminé.

Date

févr. 04 2021
Expired!

Tarif

Plein Tarif : 5 Tarif Réduit : 3

Lieu

La Cité Miroir
La Cité Miroir, Place Xavier Neujean, 22 - 4000 Liège
Catégorie

Organisateur

La Cité Miroir
Téléphone
+32 (0)4 230 70 50
Email
reservation@citemiroir.be
Site Web
https://www.citemiroir.be/fr