Prendre soin… des libertés @ la Cité Miroir

Si cette crise sanitaire sans précédent a ébranlé nos repères, lézardé des structures déjà fragiles, claquemuré les gens et certains esprits, elle a aussi mis en évidence des priorités absolues. MNEMA asbl et La Maison des Sciences de l’Homme – ULiège vous proposent cinq soirées, cinq rencontres, pour se pencher sur ce dont il faut prendre soin… en priorité.

Tracing, limitation de déplacement, obligations du port du masque, contrôle de l’espace public, les règles et les lois restreignant certaines libertés fondamentales au nom de l’urgence sanitaire posent question. Quelquefois à la limite de la légalité et du respect des Constitutions, elles nous obligent à repenser le rapport au pouvoir qui les délibère et les met en oeuvre. L’enjeu est démocratique. Comment viser le respect des libertés individuelles et collectives ? Comment repenser la place de la parole citoyenne dans les prises de décision ?

Avec Jean-Claude Monod (sous réserve), cinéaste et philosophe, auteur de L’Art de ne pas être trop gouverné, et Nadia Khiari, dessinatrice satirique

Réservation

reservation@citemiroir.be

04 230 70 50

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Mai 18 2021

Heure

18 h 00 min - 20 h 00 min

Tarif

7,00€

Lieu

Espace Fransisco Ferrer
78 rue Peetermans 4100 Seraing
Catégorie