Mong Tong (TW) + Zaäar + Mer Morte

Collectif Mental proudly presents:

MONG TONG (TW)

Mong Tong est un duo composé des frères Hom Yu et Jiun Chi, qui jouent également dans Prairie WWWW et Dope Purple. Dans ce projet, ils explorent leur obsession mutuelle pour l’art occulte taïwanais et l’imagerie superstitieuse vintage, en les canalisant à travers la musique.
Ils s’inspirent de la synth pop chinoise, de musique de jeux vidéo, psychédélique, du doom metal ainsi que du collage sonore. Avec des percussions traditionnelles, des samples et des citations de films cultes dans leur musique, ils se décrivent également comme « un groupe psychédélique basé sur des samples ».
Mong Tong signifie beaucoup de choses en chinois, mais la traduction qu’ils ont choisie pour correspondre à leur musique est « le côté est des rêves ».

ZAÄAR (BE)

Zaäar est un collectif belge formé par des membres de Neptunian Maximalism. Magická Džungl’a est leur manifeste, aussi étonnant et ambitieux dans sa portée que Éons de Neptunian Maximalism.
S’inscrivant dans les mêmes coordonnées sonores que son prédécesseur, le premier double album de Zaäar est pourtant une bête électrique bien différente. Avec le chanteur/multi-instrumentiste Guillaume CZLT (également actif dans Ôros Kaù et Sol Kia), le saxophoniste Jean-Jacques Duerinckx, la section rythmique explosive de Sébastien Schmit et Hugues Philippe Desrosiers, et les synthés visionnaires de Didié Nietzch, Zaäar s’abreuve au même puits d’inspiration pour ouvrir notre troisième œil sur des horizons majestueux de beauté psychédélique, mais leur approche est plus instinctive, plus brute, plus primitive. Leur free-jazz psychédélique imprégné de mélodies ambiantes bourdonnantes réveille et stimule des sens anciens et oubliés, en sommeil depuis que l’humanité a été projetée dans la grisaille d’une réalité industrialisée, ramenant l’auditeur à une époque où tout était nouveau, excitant et dangereux.

MER MORTE (BE)

Mer Morte est un duo de musique et vidéo improvisées : Une base noise, réalisée à partir d’archives sonores et de musique glanée sur vinyles, cassettes et instruments bricolés, qui forment un ensemble de collage de sons immersifs et hallucinés. Le tout accompagné de créations vidéos chaotiques diffusées pendant les concerts.

Infos

L'événement est terminé.

Date

10 juin 2022
<!--
09 Juin 2022
-->
Expired!

Heure

20 h 00 - 20 h 00

Tarif

8,00€
Catégorie