L’Éponge & l’Huître

Que faire des crasses qui nous traversent ? C’est la question que s’est posée Dominique Roodthooft en se sentant peu à peu devenir comme une éponge gonflée de « tous les maux du monde » qu’elle n’arrivait plus à dégorger. Une amie, à qui elle confiait sa sensation, lui a répliqué non sans humour qu’elle pouvait choisir entre l’éponge qui absorbe tout ou l’huître qui filtre et peut même d’une crasse fabriquer une perle.

À partir de la métaphore de l’éponge et de l’huître, différent.e.s créateur.rice.s ont été sollicité.e.s pour interroger et activer arti­stiquement ce concept de filtrage : à quoi fait-on attention, que choisit-on de garder, d’éliminer ou d’ignorer dans ce qui nous traverse ?

Le spectacle L’Éponge & l’Huître prend la forme d’une visite guidée parmi des œuvres (cartographies, documents sonores et films) et les commentaires de chacun des participants (artistes, philosophes, psychanalystes, militants). Devant chaque œuvre, la guide relaye leur parole par le procédé du verbatim (qui consiste à répéter exactement ce qu’elle entend dans ses écouteurs).

( Réservation indispensable au 04 227 77 92 ou sur reservation.corridor@gmail.com )

20:00

L'événement est terminé.

Date

sept. 10 2021
Expired!

Heure

All Day

Tarif

10,00€

Lieu

le CORRIDOR
Rue Vivegnis n°388, Saint-Léonard
Catégorie
le CORRIDOR

Organisateur

le CORRIDOR
Téléphone
04 227 77 92
Email
info@lecorridor.be
Site Web
https://www.lecorridor.be/