L’ART EN MATIERES – TOUR DU CHATEAU D’OUPEYE

L’art en matières en deux expositions

A la galerie d’Art Liège ( 1er étage de la galerie Opéra), Joseph Saverino présente une série de peintures inspirées des ‘FLEURS DU MAL’ de C.Baudelaire.

La dualité entre le bien et le mal est transposée dans des créations originales ou la couleur rencontre les matières. Relief 3D , bas-relief, on reconnaîtra son style unique qui lui a valu plusieurs prix artistiques. Artiste coté, il étonne à chacune de ses expositions. Visible tout le mois de juin à la galerie.

Dans la tour du château d’Oupeye, une rencontre artistique étonnante est proposée par moins de 6 artistes : photographe, sculpteur et 4 artistes peintres maîtres de l’abstrait et de la peinture contemporaine moderne. Chaque visiteur trouvera une œuvre qui fera exploser son propre ressenti et qui pourra être partagé avec chacun des artistes, tous très attachants et disponibles. On y retrouvera :

Joseph SAVERINO : Ancien habitant d’Oupeye, il nous revient avec le plus grand plaisir. Ces créations avec matières (sables, cristaux de verre, journaux) sont originaux et surprenants. Il a exposé dans plusieurs Provinces de Belgique et surtout au Musée de la Boverie à Liège en 2017 ( En piste).

Martine DUMOULIN alias Tinou :Née à Hermalle Sous-Argenteau, artiste qui est détentrice d’un graduat en arts de (Bruxelles). Elle est membre et administratrice de plusieurs associations dont ENVOZ’ART à Héron. Elle a exposé en Belgique, à l’étranger (Suisse). Ses photos surprenantes éblouiront le visiteur.

Micheline HILHORST : Artiste qui aime peindre à l’huile, sur toile, panneau en bois, ou matériaux. Elle confectionne sa propre palette de couleurs personnelle avec différents pigments et liants. Ses couleurs dont franches, et sa technique touche la sérigraphie ou l’encrage. Elle adore peindre en plein air, la nature lui offre une diversité de couleurs suggérant soit l’ardeur, l’éclat, l’animation, la turbulence ou le calme.

ARDALE : Ce sculpteur travaille différents métaux et en particulier l’acier, l’acier inoxydable et le bronze. Son expérience lui permet de bien connaître ces matières et d’exploiter au mieux leurs caractéristiques pour réaliser ses sculptures en laissant libre cours à son penchant artistique.

Sophie DETREMMERIE : Cette jeune artiste aime les peintures abstraites. Ce mode d’expression lui correspond dans ce moment précis pour remplir sa vie. Elle jette sur la toile tous ses ressentis de l’instant présent.  »

POUPETTE : Sortie de l’académie des beaux -Arts de Huy, cet artiste aime la peinture à l’huile, le figuratif, la nature et les paysages sont ses domaines de travail. Elle utilise la toile, le MD comme support. Ses couleurs sont appliquées avec des raclettes en silicone donnant à ses tableaux une certaine énergie.

Adresse : Rue du Roi Albert, 127 – 4680 Oupeye et à La Galerie d’Art de Liège, Place St-lambert, ( 1er étage de la galerie Opéra).

Plus d’info ici

L'événement est terminé.

Date

juin 18 2021 - juin 27 2021
Expired!

Heure

10 h 00 - 18 h 00
Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *