La Fête de la FWB: FERVENTS + DELWOOD

Cette année encore, la Fédération Wallonie-Bruxelles se fêtera à travers de nombreux évènements GRATUITS en Wallonie et à Bruxelles.
Le Reflektor accueillera deux découvertes locales, FERVENTS et DELWOOD.
Entreprise de menuiserie alternative fondée début 2019 par les frères Dubois (Frank Shinobi, Taïfun, ensemble dans Coastline Truckers), Delwood crée des pièces uniques à partir d’essences diverses plantées dans les années 90-2000 : Do Make Say Think, Tortoise, Dead Man Ray, Archive, Motorpsycho, Modest Mouse, From Monument to Masses… autant de matériaux propices à un upcycling créatif par cet ensemblier indie rock charpenté par les sonorités distinctes de deux guitares basses.
Cinématique, la musique de Delwood est celle de 4 artisans en quête de sens, aimant à s’engouffrer dans des forêts obscures. Au fil de l’avancée se taillent des instrumentaux évolutifs sur lesquels viennent se poser des chants aux textes fouillés. De la masse s’échappe tantôt une touche jazzy, tantôt des ambiances psychédéliques rendues par un travail de sampling et de nappes de clavier sculptées.
Delwood, de la fine ébénisterie pour un 1er album éponyme sorti en novembre dernier sur le label liégeois Honest House.
Les nouveaux venus sur la scène alternative belge.
Créé durant le confinement de 2021, le trio enregistre un premier 4 titres qu’ils défendent corps et âme sur la scène des clubs moites, déversant un mélange de punk garage entêtant et féroce.
Pour les fans de Meat Wave, FIDLAR, Wavves, Protomartyr

L'événement est terminé.

Date

24 sept. 2022
<!--
23 Sep 2022
-->
Expired!

Heure

20 h 00 - 20 h 00

Lieu

Reflektor
24 Place Xavier-Neujean, 4000 Liège
Catégorie