Je ne suis pas tout Sol dans ma tête @ La Courte Echelle

Le personnage de ce seul en scène, philosophe à sa manière, illumine notre labyrinthe culturel avec une tendresse, une douceur, un humour, une colère et un amour de la vie qui devraient être contagieux. Jouer avec les mots et les maux pour modifier certaines de nos perceptions  tel est son objectif.  Son défi est de garder le contrôle de la narration. Il est  physiquement seul en scène mais il n’est tout « Sol » dans sa tête. Une lutte s’installe alors entre l’interprète et ses « petites voix ». Est-il fou ? N’avons-nous pas tous une ou des petites voix fruits de notre mentale qui influencent nos choix et nos comportements ? Qui est ou n’est pas fou ?

 Ce spectacle est une adaptation de certains des textes de l’auteur canadien Marc Favreau. On pourrait comparer sa notoriété de ce dernier outre-Atlantique à celle de Raymond Devos chez nous. D’ailleurs, bien que différents dans la manière de jouer avec les mots, ces deux auteurs sont souvent mis en parallèle. Ce seul en scène est une comédie cosmique humaniste pour toutes celles et tous ceux qui ont encore un minimum d’âme d’enfant.

 « …la terre est ronde, elle roule et tourne dans l’expace. Tous les jours, elle fait le tour du monde. Mais le monde, lui, c’est bien connu, il tourne pas, il tourne pas rond… » (Extrait du Fier Monde)


Interprète
 : Sylvain Plouette(Durée 1h15)

Avec l’aide de : Angel Ramos Sanchez

L'événement est terminé.

Date

mai 01 2021
Expired!

Heure

15 h 00 - 18 h 00

Lieu

À La Courte Echelle
À La Courte Echelle - Rue de Rotterdam, 29, 4000 Liège
Catégorie