EMPI + PATRICIO BANEGAS QUATUOR / Soirée Yo-Erasmus

Empi est une formation rock composée de cinq amis animés par une passion commune : l’expression musicale.
Thomas Colmant (guitare électrique), Loup Parthoens (guitare électrique), Theo Cornet (batterie), Julien Dumoulin (basse), Natalia Passos (chant) se forment ou ont été formés dans différentes institutions musicales : Conservatoire Royal de Liège, Conservatoire Royal de Bruxelles, La Lyre
d’Orphée, Jeunesses musicales…

Ces jeunes se sont rencontrés sur le terrain au travers de nombreux projets rock, jazz ou blues auxquels ils participent. Ils décident aujourd’hui de produire un concert conçu sur une programmation et des choix artistiques qui leurs sont propres.
L’idée du projet est de reprendre des morceaux de la culture rock représentatifs des différentes époques, et de se les réapproprier de façon originale et personnelle (improvisation, harmonisation…).

Les influences du groupe s’étendent de Janis Joplin et Jimi Hendrix aux artistes modernes de Lo-fi instrumental en passant par Radiohead ou Slash.

Empi signifie le vol de l’hirondelle en japonais.

// EN PREMIERE PARTIE :

Patricio Banegas Quatuor acoustique

Compositeur et arrangeur né à Neuquén, en Patagonie argentine, Patricio Banegas développe un travail axé sur les chansons d’auteur et l’arrangement pour cordes. Fortement enracinées dans le territoire de la Patagonie, les chansons abordent divers thèmes et paysages sonores, avec le développement de la métaphore comme point de départ et, en même temps, comme objectif final de l’œuvre.

Patricio Banegas – voix, guitare
Aluminé Temis Barrutia – violon
Roberta Michelini – alto
Victor Combe – violoncelle


l’An Vert – 19h – Prix libre


Selon la limite des places disponibles, les réservations sont vivement souhaitées via reservations@lanvert.be

L'événement est terminé.

Date

11 mai 2022
<!--
10 Mai 2022
-->
Expired!

Heure

19 h 00 - 22 h 00

Lieu

L'An Vert
4 Rue Mathieu Polain 4020 Liège
Catégorie