Duma + Support

DUMA ( DOOM, NOISE, POST METAL )

Martin Khanja (alias Lord Spike Heart) et Sam Karugu émergent de la scène metal underground florissante de Nairobi (Kenya). En 2019, ils forment ensemble DUMA (Darkness en Kikuyu). Leur son ne ressemble à rien de répertorié.

Sorte de metal industriel de l’an 3000, tissage anarchique de growls rauques, cris perçants et scansions ralenties sur de courtes plages abstraites et météoriques pilonnées par ce qui semble être un moteur de Motobécane 40V réglé à 450 bpm.

Si la texture est familière – rien ici qui ne se trouve à quelques variations près dans n’importe quelle cassette black metal limitée à 75 exemplaires –, les sonorités sont, elles, franchement inédites, mélange pas du tout orthodoxe de breakcore, ambient seventies, noise, grindcore et musique tribale. » (Libération)

Leur premier album éponyme est sorti le 7 août 2020 sur Nyege Nyege Tapes et a reçu les meilleures distinctions de la presse, y compris le meilleur album dans plusieurs listes de fin d’année.
Le duo sortira bientôt un nouveau 7? chez Subpop et prépare une nouvelle collaboration avec Jesse Kanda, un remix pour Mdou Moctar et un album collaboratif en préparation avec le duo indonésien « Gabber Modus Operandi » puis avec le groupe de métal brésilien Deafbricks.

L'événement est terminé.

Date

06 juil. 2022
<!--
05 Juil 2022
-->
Expired!

Heure

20 h 00 - 23 h 00

Tarif

12,00€

Lieu

Kultura
13 Rue Roture, 4020 Liège
Catégorie