DANS LE BLEU

Carte blanche à Antoine Dawans

Retrouvez le portrait écrit mais également audiovisuel d’Antoine Dawans, réalisé par l’équipe de Quatremille !

Je vous présente ici un 1er extrait du double album « Dans le bleu ». 

Enregistré dans la torpeur d’une nuit il y a quelques étés dans la petite chapelle ardennaise de mon village d’enfance, à Basse-Bodeux, il marque pour moi le début d’une aventure.

C’est la première fois que je produisais une session d’enregistrement, et pourtant, encore aujourd’hui, cette musique me bouleverse. Malgré leur imperfection, il y a dans ces quelques notes plus d’intimité, de lâché-prise et d’abandon que dans tout ce que j’ai pu réaliser jusqu’ici.

C’est aussi la première fois qu’avec mon cher ami Jimmy Bonesso, nous nous abandonnions à cet exercice nocturne sans filet de l’improvisation totale, qui donna naissance à ce double album que je me réjouis de vous faire découvrir.

Et puisqu’on parle de première fois, c’est également le 1er titre que je publie sous mon nom. 

Rien que d’écrire ces lignes, je suis submergé de ce sentiment particulier et bouillonnant que probablement tous les artistes connaissent, où se mêlent étrangement l’appréhension, la joie, l’impatience et la peur.

Dévoiler cette musique, c’est comme offrir au grand jour une part intime de moi-même. Un moment suspendu, en totale introspection, que seule la confiance de la nuit et de l’amitié des plus belles personnes peuvent vous offrir.

Chaque dimanche durant un mois, je vous offrirai un nouveau tableau extrait de ce dyptique, dans lequel vous pourrez découvrir un à un les talentueux musiciens qui y ont participé. La voix céleste de ThomC, la sincérité chaleureuse d’Antoine Lissoir, la sensibilité inouïe de Jimmy Bonesso, sans oublier les magnifiques gravures d’Anastasio Marquez qui illustrent chaque titre de ce voyage.

Pour ne rien rater de ces rendez-vous musicaux, et de mes sorties futures vous pouvez vous abonner ici à ma page artiste Spotify >https://open.spotify.com/artist/3x9xm94lb42xpizSy1BxbM
🌀 « Dans le bleu » sur les principales plateformes -> https://bit.ly/DansLeBleu

Bonne découverte,

Antoine

Commentaires

commentaires