QUAND LE RAP ALTERNATIF S’INVITE A LA ZONE

Photographies © Carris Nsinga
Chronique > Carris Nsinga
Rédaction > Eugénie Baharloo

 

 

 

 

Le 17 mars dernier Quatremille a assisté à la soirée hip-hop organisée par la Zone en présence de Bemzo, Street Prophecy, 100 Crew et Supersci ! Voici notre compte rendu !

 

 

 

 

LA CHRONIQUE DE CARRIS NSINGA

 

 

 

 

Ce vendredi 17 mars, la Zone nous a proposé un plateau hip-hop underground riche par sa diversité. Quatre formations se sont partagées la scène tout en nous offrant quatre styles et ambiances totalement différents.

Le premier à ouvrir le bal c’est Bemzo. Pas impressionné par la foule, le MC pose « à l’ancienne » : seul sur scène et accompagné d’un dj. Les beats sont lourds et percutants. Malgré un flow oldschool un peu hasardeux, ce dernier arrive à captiver la foule par son charisme. Après un show de 30 minutes, le MC doit laisser la place à la Street Prophecy. Le trio, composé de deux rappeurs et un dj, ne manquera pas de marquer la foule en montant sur scène avec des combinaisons de travail qu’ils enlèveront au bout du deuxième morceau pour laisser entrevoir des t-shirt personnalisés à l’effigie du groupe. Leur rap est juste et frais, la mise en scène est finement travaillée. Une réelle complicité existe entre les deux chanteurs. Après deux formations purement liégeoises, les ardennais de 100 Crew viennent clôturer le warm up. Après deux minutes sur scène, les quatre MC trentenaire au look de bons pères de famille font oublier tous les préjugés qu’on pourrait avoir sur le rap. Le jeu de scène parfaitement préparé, les textes bien écrits et très techniques. Le niveau vient de monter d’un cran. La foule atteindra le paroxysme de l’excitation quand le groupe se lancera dans une distribution de verre de Whisky.

La salle s’est remplie. Avant de laisser la place aux dj’s YOetc et Djohndoe pour chauffer les baffles jusqu’aux petites heures du matin, nous accueillons le dernier groupe à se présenter sur scène, et non le moindre. Supersci, l’un des groupes les plus influents sur la scène hip-hop suédoise. Les productions sont lourdes. Les mains se lèvent dans la foule et les têtes bougent. Le trio rappelle l’ambiance proposée par les Fugees : deux MC’s mouillant leur maillot pour le plus grand bonheur de la foule, accompagnés d’une demoiselle aussi impressionnante par le charisme qu’elle dégage en rappant que par la douceur de sa voix quand elle chante.

Si vous avez manqué cette soirée, une séance de rattrapage vous sera proposée très prochainement à la Zone pour la sortie de l’album de nos ardennais du 100 Crew.

 

 

Quelques photos pour se remettre dans l’ambiance:

 

    

    

 

On like, on partage et on jette un oeil aux pages de DEMSO, Street Prophecy100 Crew, YOetc, Djohn Doe et Supersci !

Commentaires

commentaires