UNE CLIQUE QUI MET DES CLAQUES

Chronique : Marion Kaes / Rédaction : Ludovic Minon / Photographie © Kahori Pictures

Big Smack (Fabrice), Slim (Simon) et JeuneSot (Claude) sont trois artistes liégeois récemment découvert par l’ASBL Just One Touch. Lors d’une soirée un peu arrosée, Simon et Claude commencent à rapper. Coup de bol, les fondatrices de Just One Touch, une asbl active dans l’événementiel, les entendent et leur proposent un concert. La Clique est née, l’aventure commence !

La Clique se connait depuis presque dix ans. Des différends, il y en a, « mais l’équipe finit toujours par trouver une solution », explique Claude, « et tout le monde en ressort gagnant. » C’est ce bel esprit d’équipe qui fait leur force.

Comme tous les artistes, ils rêvent d’un studio at home mais pour l’instant vivent au jour le jour et ne se prennent pas la tête. La Clique récupère un maximum de matériel par-ci par-là, les répétitions se font chez Claude et les enregistrements chez des connaissances dans le milieu de la musique.

Pour l’instant, le groupe travaille sur un EP avec leur beatmaker, Tomoyo.  « Ça va être un travail de ouf mais on est trop content » confie Claude, « on sait que l’on doit être patient pour pouvoir avoir un projet qui vaut le coup ! »

Après leur concert au KulturA, La Clique fait la première partie de Serious Klein. « Incroyable », selon Claude : « Cette première scène a été décisive sur la façon dont la Clique voit les choses vis-à-vis de la musique. » Leur vision des choses ? Mettre le feu !

À travers leur chansons, on retrouve les vibes de Nekfeu, Kendrick Lamar, 1995 et bien d’autres. Drum and bass, techno, hip hop… Leur force, c’est la richesse et la diversité des influences dans leur travail.

Leurs titres sont disponibles ici.

 

Quelques modestes images du concert de LaClique! Les prochains sont à ne pas manquer 😀

Publiée par Abebe Brismée sur lundi 29 janvier 2018

Commentaires

commentaires