CELTIC ARTS TRIO : DANSE ET CORDES TRADITIONNELLES

Photographies © Woon-Sun Pasteels & Renaud Grigoletto
Chronique > Céleste Kabanyana

 

 

 

 

Deuxième concert organisé par les Rencontres musicales au Grand Curtius, le 12 mars dernier. Quatremille a eu l’occasion d’assister à la performance de Celtic Arts Trio. Nous vous livrons notre compte-rendu !

 

 

 

LA CHRONIQUE DE CELESTE KABANYANA :

 

 

 

 

La musique celtique est apparue dans le courant du XIXe siècle et est issue d’un savant mélange de musiques traditionnelles venu de plusieurs pays occidentaux, dits « celtiques ».

Le groupe, composé de quatre musiciens, nous propose une variante empruntant également aux codes de la musique classique. Le résultat est rêveur, varié, complexe et harmonieux. Le voyage est au rendez-vous. Musicalement, ce sont non seulement des éléments puisés en Europe occidentale qui surviennent, mais aussi d’autres détails sonores glanés dans un répertoire outre-Atlantique.

Une ambiance chaleureuse et dansante qui fait le bonheur de toutes les personnes présentes. À tous les amoureux de musiques traditionnelles et celtiques : vous pourrez les retrouver le samedi 18 mars au centre culturel de Dison.  Sachez aussi que le Celtic Arts Trio organise des soirées à domicile. C’est une bonne manière de passer une soirée hors du commun, entouré de musiciens passionnés et compétents.

 

Prochain rendez-vous : le 2 avril, avec Latif Ahmed Kahn et Sérana Mesureur, toujours au Grand Curtius !

 

Un aperçu sonore du trio :

 

Quelques photos du groupe :

 

    

 

On like, on partage et on jette un oeil au site de Celtic Arts Trio !

 

Commentaires

commentaires