Bavière en route : les premiers pas du Pôle créatif de Bavière

Article > Laurenne Makubikua / Photographies > sources : www.provincedeliege.be

 

Construire un nouveau bâtiment au cœur du site de l’ancien hôpital emblématique de Bavière dans le quartier d’Outremeuse ? C’est le projet porté par la Province de Liège depuis le mois de mai 2014. Derrière ce projet, il y a le désir de faire naître un « pôle créatif du futur » où animations et initiatives culturelles se développeraient. L’objectif est d’installer un centre de ressources, un exploratoire des possibles et une pépinière d’entreprises. L’angle d’attaque de ce Pôle Bavière est axé autour de l’Écriture et du Numérique.

Mais avant de bâtir réellement ce pôle créatif, il est nécessaire de mettre la première pierre à l’édifice : d’où la manifestation « Bavière en route ». Bavière en route, ce sont des colloques, des conférences, des expositions et des animations autour du thème de « Tchantchès » et des marionnettes. La Province de Liège et le collectif « N’est ce nin chose » vous invitent aux festivités de lancement de ce projet qui débutent dès ce samedi 21 octobre à partir de 16h.

Au programme : parade dans les commerces et les rues d’Outremeuse ; apéro ; défilé ; soirée dansante animée par Radio Bistrot ; un festival itinérant de marionnettes ; découverte des lieux méconnus ou insolites du quartier ; soirée musicale sur le site de Bavière ; et enfin, le colloque « Culture, numérique et territoire – une appropriation citoyenne » permettant d’échanger sur les nouvelles pratiques dans le secteur du Numérique en présence d’experts dans le domaine.

La Province de Liège donne à nouveau rendez-vous aux Liégeois et habitants d’Outremeuse dès janvier 2018 pour une série de nouvelles activités. Parmi ces activités, un cycle de conférences sur l’histoire sociale, patrimoniale et littéraire du quartier d’Outremeuse et une grande  exposition, basée sur des témoignages recueillis lors de l’opération « Né(e) à Bavière » ont été annoncés. Le programme continuera d’être enrichi au fil des mois.

Pour toute information complémentaire : http://www.provincedeliege.be/fr/evenement/1?nid=12304&from=actu

Commentaires

commentaires