EN ATTENDANT L’ORAGE, LES LIBERTAS GENTES CHANTENT

Photographies © Hermans
Interview > Rachel Thonart Nardellotto
Rédaction > Eugénie Baharloo

 

 

A mi-chemin entre le hip-hop et le rock, le groupe liégeois Libertas Gentes a sorti son premier album En attendant l’orage! A cette occasion, Quatremille leur a posé quelques questions! Voici leurs réponses!

 

 

 

Quatremille : « Quelle est votre punchline? »

Libertas Gentes : « En attendant l’orage… »

 

Quatremille : « Pourquoi « Libertas Gentes »? »

Libertas Gentes : « Un tag sur les murs qui est devenu notre projet musical. »

 

Quatremille : « Comment définissez-vous votre projet musical? »

Libertas Gentes : « Il s’agit d’une musique mélangeant différents styles dont les principaux sont le rock et le hip-hop. Les influences vont de Bob Marley à Nas en passant par RATM ou Die Antword. Le groupe vient de voir son album «En attendant l’orage» distribué par HIP HOP IZ DEAD – division de Freaksville Records – le 28 octobre dernier. Nous sommes extrêmement impatients de le défendre en concert! »

 

Quatremille : « Une référence à Liège dans vos initiales…Pourquoi ? Comment Liège a-t-elle influencée votre parcours artistique? »

Libertas Gentes : « Liège est la ville qui nous influence en tant qu’environnement dans lequel nous vivons la plupart du temps. Donc il est normal qu’elle constitue la toile de fond de divers constats et vécus. C’est ce qui nous lie entre autres choses pour ne pas parler du cœur, le plus important. »

 

Quatremille : « Liège en deux mots? »

Libertas Gentes : « Ma ville d’adoption. STANDARD DE LIEGE! Les amis.  »

 

Quatremille : « Des textes engagés, la question de la liberté…Comment, selon vous, la musique peut-elle avoir un impact sur notre société ? Sur les mentalités ? »

Libertas Gentes : « Peut-être que la musique peut apporter sa touche de couleur dans un système social, parfois de façon très puissante, mais cela fait partie du domaine de l’irrationnel donc c’est un processus important mais difficile à décrire . »

 

Quatremille : « Quelles actus à venir pour Libertas Gentes? »

Libertas Gentes : « Être présents le plus possible sur scène! Nos efforts doivent se diriger dans ce sens-là! »

 

 

Vous pouvez découvrir Libertas Gentes sur Deezer, Spotify ou en suivant leur page facebook!

Commentaires

commentaires